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4 conseils de stratégie de contenu qui convertissent

4 conseils de stratégie de contenu qui convertissent


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4 conseils de stratégie de contenu qui convertissent

Il y a de fortes chances que votre entreprise ne soit pas la seule du genre, ce qui soulève la question: pourquoi les clients devraient-ils choisir votre entreprise plutôt que les entreprises qui offrent les mêmes produits ou services? Et plus précisément, qu'en est-il de votre site Web pour que vos acheteurs potentiels se convertissent en clients actifs? 

Grâce à la technologie, les stratégies de conversion ne sont plus des secrets cachés uniquement pour les yeux des experts. Avec les bons outils, vous pouvez rédiger du contenu qui convertit plus de prospects en ventes.

Les membres de notre équipe ont passé des années à perfectionner l'art de créer un contenu engageant et de qualité , et aujourd'hui, nous partagerons les stratégies fondamentales de création de contenu qui conduisent à de meilleurs taux de conversion. Lisez la suite pour en savoir plus sur quatre petits changements de contenu qui peuvent faire une grande différence pour votre résultat net.

Connaissez votre public

Qui achète votre produit et pourquoi? Cette démographie est-elle la même que celle que vous ciblez avec votre copie de vente? 

En connaissant les données démographiques de votre audience principale, vous pouvez puiser dans les besoins de vos clients et écrire du contenu qui non seulement se connecte avec eux émotionnellement, mais contient également des mots clés qui aident votre contenu à apparaître dans les moteurs de recherche.

Lors de l'identification de votre public, tirez autant de points de données que possible afin de créer un personnage client cohérent. Voici une liste de facteurs démographiques potentiels pour vous aider à créer un personnage: 

  • Âge
  • Sexe
  • le revenu
  • Emplacement
  • Éducation
  • Emploi / Occupation
  • Statut de la relation 
  • L'origine ethnique 
  • Religion / Perspectives morales 

La connaissance de ces informations permet de garder votre public à l'avant-garde de tout ce que vous créez. Bien qu'il puisse sembler évident de connaître vos clients, il est souvent négligé en faveur de la poursuite des tendances actuelles. Tout ce que vous créez doit parler directement à votre public cible.

Connaissez votre histoire

La narration est un art bien vivant pour les marques les plus prospères. À la fin de la journée, le contenu qui convertit est un contenu qui invite vos clients à faire partie de l'histoire. Faire un achat avec votre entreprise devrait donner aux clients l'impression qu'ils font partie de quelque chose de plus important qu'une transaction, qu'il s'agisse d'une profession particulière, de perspectives idéologiques ou d'un groupe d'intérêt. Votre histoire doit transcender la relation commerciale / client typique en établissant fermement la mission, les valeurs, le point de vue et la voix de votre entreprise.

Bien sûr, la création de votre histoire repose sur votre compréhension de vos clients, et ne peut donc pas être créée tant que vous ne maîtrisez pas bien qui sont vos clients et ce qui compte pour eux. Si cela semble une tâche ardue, notre équipe peut vous aider à clarifier votre histoire, à unifier votre messagerie et à insuffler une nouvelle vie à votre engagement client grâce à un contenu de marque efficace.

Connaissez votre position

Selon les mots de l'auteur John Mason, «vous êtes né un original, ne mourez pas de copie». Il en va de même pour le contenu de marque. La recherche montre que nous ajoutons chaque jour 2,5 quintillions d'octets de données à Internet. Quelque part dans ces 2,5 quintillions d'octets se trouve votre site et votre contenu. L'originalité compte vraiment dans une vaste mer d'informations.

Plutôt que de copier le style d'une autre marque, identifiez ce qui rend votre entreprise différente. Est-ce une trame de fond convaincante ou une histoire riche? Êtes-vous manifestement meilleur que vos concurrents? Avez-vous été le premier dans l'industrie ou perturbez-vous activement une ancienne industrie? En connaissant votre position unique au sein de votre marché, vous serez mieux en mesure d'identifier vos publics cibles, d'affiner votre messagerie et de convertir les clients.

Connaissez vos objectifs

Il ne suffit pas de créer du contenu sympa; vous devez créer du contenu qui renforce la confiance et incite à l'action. Mais pour ce faire, vous devez définir des objectifs clairs et quantifiables pour mesurer votre succès. La définition d'objectifs vous aide à déterminer si vous atteignez vos indicateurs de performance clés (KPI) et à affiner davantage ces KPI si de nouvelles données suggèrent qu'il existe d'autres indicateurs qui méritent d'être mesurés.

Les objectifs doivent être spécifiques, opportuns et réalisables. Par exemple, au lieu de dire que nous voulons plus de clients, essayez ceci: nous voulons que nos achats en ligne augmentent de 10% ce trimestre, et nous voulons réduire l'abandon de panier de 25% au cours des 10 prochains mois. Ces objectifs sont clairs et aideront votre équipe à rester sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs. En outre, vous pouvez rechercher de nouveaux KPI. Par exemple, si le taux de retour moyen diminue après avoir publié du nouveau contenu informatif sur les pages de détails de votre produit, cela vaut la peine de le noter pour les futures mises à jour de ces pages.

Donc, pour récapituler, voici les points clés à retenir:

  1. Apprenez à connaître votre public
  2. Comprenez l'histoire de votre marque et alignez tout le contenu sur cette histoire
  3. Déterminez la position unique de votre entreprise sur le marché
  4. Fixez-vous des objectifs mesurables et soyez flexible quant aux KPI 

Ne vous laissez pas abattre par un autre jour de taux de conversion lamentables. Réalignez votre contenu pour parler à votre public, raconter votre histoire et consolider votre position sur le marché. Avec la bonne stratégie de contenu, vous atteindrez - et même dépasserez - vos objectifs commerciaux!