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700 millions de personnes utilisent Giphy chaque jour


700 millions de personnes utilisent Giphy chaque jour: voici pourquoi votre marque devrait aussi

Vous avez bien lu. Giphy  sert chaque jour 10 milliards de contenus à 700 millions de personnes.

 

  

 Ça fait beaucoup de GIF!

Les GIF sont devenus une forme de communication puissante - ils sont attrayants, divertissants, drôles et tout simplement intéressants. Les gens utilisent des GIF dans leurs conversations quotidiennes pour exprimer ce qu'ils ressentent et communiquer leurs pensées.

Les marques se sont jointes au plaisir et créent toutes sortes de contenus abrégés que leurs fans peuvent partager. En fait, vous pouvez partager le GIF d' une marque sans même vous en rendre compte.

Si vous suivez les dernières tendances numériques, vous savez probablement que les marques peuvent postuler pour une chaîne de marque Giphy et créer leurs propres GIF. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c'est que vous manquez une grande opportunité si votre marque n'est pas présente sur Giphy.

En créant un canal exclusif pour votre entreprise, vous communiquez directement avec des clients potentiels de manière engageante, pas si «commerciale». Continuez à lire pour savoir pourquoi Giphy est un gagnant-gagnant pour les commerçants et les consommateurs.

Les GIF donnent vie à votre marque

Les GIF apporteront la présence numérique de votre marque à un tout nouveau niveau. En fait, il le distinguera même des concurrents. De nombreuses marques n'ont pas encore découvert la magie d'une vidéo en boucle de 3 à 6 secondes, il existe donc de nombreuses opportunités d'impressionner les gens avec vos GIF.

La chose fascinante à propos d'un GIF est qu'il combine des graphiques et des vidéos pour créer un contenu très attrayant et visuellement attrayant qui est facilement consommable. Les gens consomment chaque jour des milliers de contenus sur leur téléphone, il est donc essentiel de créer un contenu divertissant et facile à utiliser pour le succès de votre marque.

Conseil de pro: en ce qui concerne les GIF, pensez d'abord au plaisir, aux affaires ensuite.

Oui, Giphy est un autre réseau social que vous pouvez utiliser pour atteindre les consommateurs, mais veillez à ne pas traiter votre chaîne de marque de la même manière que vous le feriez sur Facebook, Instagram ou Twitter. Bien que votre stratégie sociale doive rester la même, vos tactiques et votre contenu doivent varier pour chaque plateforme.

En plus de vous en tenir à votre stratégie sociale, assurez-vous que vos GIF s'alignent sur l'esthétique et la voix de votre marque. Vous n'aurez que quelques secondes pour attirer l'attention d'un utilisateur - assurez-vous qu'il est facile pour lui de reconnaître votre marque sans qu'il soit trop évident qu'il regarde un GIF de marque.

Les GIF aident à créer une communauté

Si votre marque a une forte communauté en ligne, les gens vont retourner lorsque vous déployez vos propres GIF - croyez-moi . Ceux qui sont fidèles à votre marque vont saisir l'opportunité de partager vos GIF avec leur propre groupe d'amis et de followers. Cela renforcera davantage votre communauté et créera une nouvelle façon pour les consommateurs de montrer qu'ils sont fiers de soutenir votre marque.

Étant donné que nous savons que les GIF sont une forme de communication si populaire, il est essentiel de réfléchir à la manière dont les GIF que vous créez s'intégreront dans les conversations quotidiennes des gens. Créer les bons GIF pour votre communauté revient à comprendre votre public. Y a-t-il des mots ou des hashtags que vos clients utilisent sur les réseaux sociaux lorsqu'ils parlent de votre marque? Qu'est-ce qu'ils aiment faire pendant leur temps libre? Vous poser ces questions peut vous aider à créer les GIF parfaits pour votre chaîne.

Les GIF sont disponibles (presque) n'importe où

La chose magique à propos de Giphy et de son API (qui comprend plus de 600 plateformes) est que les gens peuvent accéder à leurs GIF préférés à peu près partout sur Internet.

Y compris, mais sans s'y limiter:

  • Histoires Instagram
  • Histoires Facebook
  • Facebook Messenger
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Snapchat
  • TIC Tac
  • Mou
  • GroupMe
  • tinder
  • iMessages
  • Skype
  • Viber
  • MailChimp

De la messagerie texte au téléchargement de l'application Giphy, il existe d'innombrables façons de partager des GIF sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile. Pour les spécialistes du marketing, cela signifie la possibilité d'atteindre les consommateurs dans des endroits que vous n'auriez jamais cru possibles.

Liez les GIF directement à votre site

Oui, pour de vrai! Chaque GIF que vous téléchargez sur la chaîne de votre marque a la possibilité d'inclure un lien source, qui est un chemin direct vers votre site Web. Le trafic provenant de ces liens source peut potentiellement entraîner des conversions. Si vous avez du mal à convaincre votre client qu'une présence sur Giphy vaut son investissement, mentionnez-le.

Conseil de pro: après avoir établi une présence sur Giphy, consultez Google Analytics pour voir quel type de trafic vous avez gagné sur votre site Web. Vous ne constaterez peut-être pas une augmentation spectaculaire au début, mais ces informations peuvent vous aider àévaluer l'efficacité de la plateforme.

En plus d'ajouter un lien vers vos GIF, Giphy vous permet également d'inclure un maximum de 20 balises (la version des hashtags de Giphy), qui aideront votre contenu à apparaître lorsque les gens recherchent des termes spécifiques. La capture d'écran ci-dessous est un exemple de la façon dont les balises sont affichées dans la plateforme.

Vous pouvez également évaluer le succès de vos efforts sur Giphy en consultant le tableau de bord de votre marque. Il s'agit de votre hub pour toutes les activités de la chaîne, qui vous montrera le nombre de GIF que vous avez téléchargés, le nombre total de vues et vos GIF les plus performants.

Les GIF sont des publicités… mais pas vraiment

Bien que les GIF que vous téléchargez sur votre chaîne aient un lien direct vers votre site Web et, dans certains cas, incluent votre logo, les GIF de marque se présentent comme un autre élément de contenu. C'est pourquoi ils peuvent être si puissants.

Une fois bien fait, vos GIF peuvent communiquer la voix et les propositions de valeur de votre marque sans passer pour une publicité. Lorsque vous créez vos propres GIF, essayez de trouver un équilibre entre ce qui peut être partagé et ce que vous souhaitez communiquer avec votre public.

À l'heure actuelle, il n'y a pas de plateforme publicitaire libre-service à utiliser par les spécialistes du marketing. Si vous souhaitez faire de la publicité sur Giphy, vous devrez les contacter directement . Personnellement, je considère cela comme une bonne chose, car cela oblige les spécialistes du marketing à créer des GIF qui attirent l'attention de manière organique. Le manque d'annonces sur la plate-forme permet à votre communauté de s'engager authentiquement avec votre marque plutôt que de se sentir poussée à acheter quelque chose.

Les opportunités pour votre chaîne Giphy sont littéralement infinies. Ma suggestion? Postulez dès maintenant et commencez! Explorez votre site Web pour trouver des idées sur ce qu'il faut créer et pensez à ce que votre public souhaite voir. Si les GIF que vous créez n'impressionnent pas votre public, ne vous découragez pas. Testez différentes idées et créations et voyez ce qui résonne le plus. Après environ une semaine de tests cohérents, vous devriez commencer à voir les vues arriver.

 

Des questions sur la création d'une chaîne de marque Giphy? Envoyez-moi un message



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