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9 choses à faire et à ne pas faire lorsque les employés travaillent à domicile

9 choses à faire et à ne pas faire lorsque les employés travaillent à domicile


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9 choses à faire et à ne pas faire lorsque les employés travaillent à domicile

À la suite de l'épidémie de coronavirus, les entreprises d'un large éventail d'industries ont des employés travaillant à domicile. En plus d'être une précaution nécessaire pour les petites entreprises aux prises avec le coronavirus, permettre aux employés de travailler à domicile peut améliorer leur loyauté et leur satisfaction, servir de récompense et de motivation et même vous faire économiser de l'argent sur les services publics et les bureaux. Mais pour maximiser les avantages du travail à distance, il est important de suivre quelques choses à faire et à ne pas faire.

1.  Ne vous attendez pas à ce que les travailleurs à distance soient à leur bureau de 9 à 5 heures . L'intérêt du travail à distance pendant la crise des coronavirus est de permettre la flexibilité de votre équipe tout en protégeant leur santé. Soyez conscient du fait que de nombreux employés ont des enfants non scolarisés et de nombreuses nouvelles responsabilités à assumer à différents moments.

2.  Fixez des attentes claires pour les travailleurs à distance . Les travailleurs à distance doivent savoir à quoi s'attendre en termes d'exigences de l'emploi. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que des travailleurs distants soient disponibles pendant certaines «heures de base» de la journée pour répondre aux appels ou interagir avec d'autres employés, puis leur accorder des horaires flexibles le reste du temps. Incluez les attentes des travailleurs à distance dans votre manuel de l'employé.

3. Faites un plan de communication régulière. La communication est la clé du succès de tout programme de travail à distance. Choisissez comment et quand votre équipe communiquera tout en travaillant à distance. Par exemple, vous voudrez peut-être avoir une conférence téléphonique régulière le lundi matin ou un enregistrement quotidien de 10 minutes. En dehors de cela, le courrier électronique, le chat ou un type d'application de gestion de projet seront-ils votre méthode de communication préférée?

4.  Ne microgérez pas les télétravailleurs . Personne n'aime être microgéré, et les employés qui travaillent à distance peuvent avoir l'impression que vous ne leur faites pas confiance si vous regardez toujours par-dessus leurs épaules. Donnez des tâches aux travailleurs à distance, assurez-vous qu'ils ont les outils pour les faire et laissez-les gérer les détails de la façon dont ils prévoient d'accomplir ces tâches.

5.  Évaluez occasionnellement votre programme de travail à domicile . Ne laissez pas les travailleurs à distance dériver sans direction. Bien que vous ne deviez pas les microgérer, vous devriez vérifier de temps en temps pour voir comment les choses se passent et s'ils ont besoin d'aide ou de conseils. Évaluez également régulièrement le bon fonctionnement du programme de travail à domicile, prenez en compte les suggestions des employés et apportez les modifications nécessaires.

6. Ne négligez pas les mesures de cybersécurité . Le travail à domicile peut exposer votre entreprise à des risques de cybersécurité lorsque les employés utilisent des ordinateurs ou des réseaux domestiques non sécurisés. Protégez votre entreprise en vous assurant que les applications de stockage et de partage de fichiers basées sur le cloud utilisent des mesures de sécurité adaptées à votre secteur. Sécurisez votre site Web , configurez une authentification à deux facteurs pour vous connecter à vos réseaux et utilisez un réseau privé virtuel (VPN) pour accéder à vos fichiers d'entreprise.

7.  Soyez conscient de la première - temps les travailleurs à distance. C'est une période difficile pour de nombreux employés, en particulier ceux qui travaillent à domicile pour la première fois. Restez en communication étroite avec vos télétravailleurs et assurez-vous qu'ils disposent des outils dont ils ont besoin pour travailler efficacement à domicile .

8. Mettez en place la bonne technologie . Des outils de vidéoconférence et des logiciels de gestion de projet aux applications de chat, il existe de nombreuses options pour rationaliser la communication virtuelle avec vos télétravailleurs ( ZoomZoom est une option populaire). En plus de ces outils, envisagez de fournir aux travailleurs à distance du matériel à jour et approprié (comme des ordinateurs portables, des casques et des appareils mobiles) - cela contribuera à augmenter leur productivité où qu'ils soient.

9. Assurez-vous que votre site Web est à jour. Les propriétaires de petites entreprises, en particulier, devraient veiller à ce que leur site Web et les listes associées contiennent des informations précises et fonctionnent correctement. Envisagez de mettre à niveau votre hébergement Web ou, si nécessaire, envisagez de créer un nouveau site Web qui correspond à vos besoins dès aujourd'hui.

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide pour votre présence en ligne, veuillez contacter l'équipe AJ-création . Nous sommes là pour soutenir les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs comme vous pendant l'épidémie de coronavirus