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9 façons efficaces d'utiliser Snapchat pour les entreprises


9 façons efficaces d'utiliser Snapchat pour les entreprises

Snapchat Application

Les médias sociaux sont devenus une force dominante en matière de stratégie commerciale et de plans marketing. 50% des acheteurs ont effectué des achats sur la recommandation de contenu de médias sociaux. Ceci combiné au nombre d'utilisateurs de médias sociaux actifs et au temps que les gens passent en moyenne à s'engager avec le contenu des médias sociaux, il est clair que les médias sociaux sont l'un des domaines les plus importants sur lesquels une entreprise peut concentrer son attention aujourd'hui..

Parfois, l'engagement des entreprises et le marketing des médias sociaux sur différentes plateformes peuvent sembler une évidence. Il est fondamentalement impossible d'ignorer l'impact que Facebook, YouTube et Instagram peuvent avoir sur votre entreprise. Mais il existe d'autres réseaux sociaux et plates-formes qui peuvent également offrir de nombreux avantages à votre entreprise si vous choisissez de les inclure dans votre plan de médias sociaux.

Entrez Snapchat. Cette plateforme n'est pas nouvelle, mais elle est désormais un concurrent viable pour les autres mastodontes sociaux. Un point cléà retenir est que Snapchat a une énorme clientèle de jeunes et une base d'utilisateurs, donc quand on regarde l'avenir des stratégies commerciales des médias sociaux, cela doit être pris en compte. 78% des utilisateurs d'Internet âgés de 18 à 24 ans utilisent Snapchat et en 2018 était la plate-forme de médias sociaux préférée de 45% des utilisateurs adolescents. Avec plus de 200 millions d'utilisateurs quotidiens actifs et 54% des utilisateurs de Snapchat se54% des utilisateurs de Snapchat se connectant chaque jour, cela est devenu un public très important pour les entreprises.

Jetons un coup d'œil à certaines des meilleures façons d'utiliser Snapchat pour profiter à votre entreprise.

1. Fournissez l'accès au contenu en direct

Le marketing média en direct est un nouvel outil intéressant pour la publicité et offre un type d'engagement unique avec votre public. Permettre à vos téléspectateurs d'accéder à des événements en direct peut capitaliser sur la capacité des médias sociaux à briser les murs entre eux et votre marque. Vous pouvez montrer des expériences en direct uniques en leur genre, comme les débuts de produits ou des événements spéciaux. Ce regard authentique sur les événements importants est comme un regard spécial sur le monde intérieur de votre marque et construit une relation client intime et plus personnelle.

2. Utilisez Snapchat Insights pour accéder à de précieuses données marketing

Dans toutes les interactions marketing, mais surtout sur les réseaux sociaux, la compréhension de votre public est primordiale. Votre public est tout le monde intéressé par votre marque et toute personne qui pourrait apprécier ou bénéficier de ce que vous proposez. Déterminer les qualités que votre public partage en commun est d'une importance vitale pour personnaliser votre contenu et offrir les expériences sociales les plus précieuses. Ces informations peuvent être utilisées pour créer un contenu qui renforce l'interaction, stimule l'intérêt, capte l'attention et encourage d'autres actions avec votre marque.

Chaque outil qui peut vous aider à en savoir plus sur votre public et à fournir une compréhension complète de ce qu'il recherche peut vous aider à savoir qui cibler et comment le faire.

Snapchat a un outil analytique intégré appelé Snapchat Insights qui peut vous montrer votre nombre de téléspectateurs organisés par période de temps, des informations sur les téléspectateurs telles que l'âge, le sexe et l'emplacement, et vous donner des mesures importantes sur les types d'engagement, les heures et la fréquence. Une métrique vraiment cool que vous obtenez avec Snapchat est le nombre de captures d'écran, vous montrant à quelle fréquence les gens veulent enregistrer des morceaux de votre contenu.

3. Offrir un sentiment de pertinence actuelle

Le contenu Snapchat n'existe que pendant 24 heures, donc lorsque vous publiez du contenu et des histoires, votre public sait qu'il ne peut le voir que parce que c'est ce qui se passe actuellement. Le fait de suivre votre compte permet aux gens d'avoir un aperçu constant de ce que vous faites ou, à tout le moins, de leur faire savoir que ce qu'ils consultent n'est disponible qu'en raison de leur intérêt et de leur attention. Ce type de contenu immédiat et éphémère est très gratifiant et se sent beaucoup plus personnel.

4. Profitez des cadres, des emojis et des légendes

La présentation est une si grande partie de Snapchat. Ces fonctionnalités de personnalisation et de conception offrent une touche créative à votre contenu. Différentes bordures et cadres peuvent changer l'ambiance d'une image en fonction des objectifs que vous avez avec votre contenu et vos emojis et les emojis vidéo épinglés qui suivent une cible en mouvement permettent juste de s'amuser.

Une autre fonctionnalité intéressante est la manipulation audio. Les filtres visuels peuvent être vraiment cool, mais Snapchat propose également des filtres audio pour déformer ou modifier l'audio de votre contenu. Cela peut être utilisé de manière intéressante ou humoristique, ce qui peut être très utile pour susciter l'intérêt et se démarquer.

Il est très important d'attirer l'attention de votre public et nombre de ces fonctionnalités Snap peuvent vous aider à capter et à maintenir cette attention.

5.Utilisez la popularité croissante des fonctionnalités de réalité augmentée

La réalité augmentée (AR) est un domaine que Snapchat a été vraiment vital pour développer dans le paysage des médias sociaux. Cela prend la forme d'objectifs, de filtres et de masques qui peuvent non seulement modifier les images de manière mignonne ou décalée, mais aussi le contenu vidéo. D'autres plateformes, comme Facebook, ont désormais reconnu cette popularité et tentent de faire de ce type de contenu une prioritéà l'avenir.

Ces fonctionnalités ajoutent simplement une autre couche d'attention et peuvent aider à montrer la personnalité d'une marque. Les objectifs peuvent être fournis par des tiers, et les utilisateurs de Snapchat ont créé plus de 600 000 objectifs AR pour cette communauté. Il y a même eu du succès à ce que le contenu Snapchat AR capturé devienne viral et se multiplie sur d'autres plateformes de médias sociaux. Tout cela rend AR très important à l'avenir et consulter une entreprise de conception de sites Web pour voir comment AR pourrait fonctionner pour vos idées marketing pourrait être formidable pour l'avenir du marketing.

6. Snapchat Ads

Il existe plusieurs types d'annonces Snapchat qui peuvent vous aider à développer plus rapidement vos éléments suivants:

  • Snap Ads

Ces annonces vidéo plein écran durent 10 secondes et peuvent être utilisées pour générer du trafic sur le site Web, fournir des informations de marque ou même promouvoir des applications et des promotions marketing.

  • Verres sponsorisés

Les lentilles et les filtres sont amusants et attrayants et vous pouvez les offrir avec une marque et des logos que les gens utiliseront ensuite. Ceux-ci peuvent être amusants et intéressants pour vos abonnés tout en vous aidant à faire connaître votre marque à un public plus large.

  • Géofiltres

Les géofiltres sont des formats graphiques qui peuvent être superposés par les utilisateurs de Snapchat sur leurs publications. Ceux-ci sont spécifiques à un emplacement, donc la publication avec eux en tant que superpositions repose sur le fait d'être à un endroit spécifique lors de la publication. En créant des géofiltres de marque, vous pouvez offrir une sorte de marque de statut social liée à votre entreprise. Cela peut être particulièrement important dans la promotion d'événements spéciaux pour votre marque. Les filtres à la demande sont similaires mais peuvent être utilisés pour de très petites zones et sont souvent très abordables à présenter en direct.

7. Interagir avec les utilisateurs de Snapchat

La bénédiction de tous les médias sociaux est de pouvoir interagir avec votre public. Profitez-en pour construire une relation plus personnelle avec vos téléspectateurs, en particulier pour montrer votre appréciation des interactions liées à votre marque.

Affichez et répondez aux histoires des autres utilisateurs. Cela peut être un excellent moyen de renforcer l'engagement en montrant également votre engagement auprès de votre public. Les utilisateurs des médias sociaux doivent être SOCIAUX. Alors sortez et socialisez.

8. Utilisez du contenu privé et exclusif

La fidélité des clients est énorme pour une marque et l'un des meilleurs moyens de renforcer cela est de fournir du contenu exclusif aux abonnés. Le contenu qui n'est disponible que pour les adeptes d'une plate-forme particulière est un excellent moyen de récompenser les utilisateurs pour leur parrainage. Il existe de nombreuses façons d'utiliser du contenu privéà votre avantage et de donner à vos abonnés le sentiment d'être dans votre entourage.

Cela pourrait signifier partager du contenu exclusif à Snapchat, des nouvelles spéciales et des informations privilégiées sur de nouveaux produits ou services, des événements spéciaux, ou offrir à vos abonnés un accès spécial ou premier aux promotions, remises et concours.

Les concours peuvent être très intéressants pour vos abonnés. Un exemple offre une chance de gagner quelque chose d'intéressant en claquant avec votre produit ou en utilisant un slogan exclusif de suiveur. En récompensant votre communauté, vous montrez comment leur engagement leur apporte une valeur ajoutée et cela permettra à son tour une plus grande fidélitéà la marque.

9. Partenariat avec les influenceurs

Le marketing d'influence prend le relais des plateformes de médias sociaux. Une idée courante à propos d'Instagram taquinant la possibilité de supprimer les likes des publications est que cela est dû au fait que le marketing d'influence a largement épuisé l'investissement publicitaire dans les publicités Instagram et l'a transféré aux influenceurs. Le fait est que les influenceurs sont efficaces et si vous pouvez identifier des influenceurs qui représentent votre style de marque et ont un public qui correspond à ce que votre entreprise offre, alors ce type de promotion peut être extrêmement précieux pour vous. Augmenter votre popularité et étendre votre portée à un public plus large est l'objectif, et en créant de petits partenariats avec les bons influenceurs, vous pouvez faire tout cela.

Le public des jeunes et les jeunes de la génération Y peuvent être un public très important et s'ils sont la cible de vos stratégies marketing, Snapchat est une plate-forme qui mérite d'être étudiée. Il existe un large éventail de techniques de publicité et de marque que Snapchat a à offrir et en tant que plate-forme en croissance rapide, celles-ci doivent être prises en compte, que vous soyez une petite startup ou une grande entreprise.



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