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Améliorez vos conversions de commerce électronique


Améliorez vos conversions de commerce électronique avec des astuces pas si anciennes

Quand je ferme les yeux, je rêve de faire plaisir à mes clients actuels et à venir. Quand je suis réveillé, je travaille dur pour faire de ce rêve une réalité. Devinez qui je suis?

Je suis un propriétaire de site Web de commerce électronique qui rêve à chaque instant d'augmenter ses ventes, de maximiser les conversions et de minimiser les abandons de panier.

J'ai réalisé qu'il ne s'agissait pas du trafic sur le site Web ni même de l'engagement des gens. en fin de compte, tout dépend du nombre de conversions que j'ai pu effectuer dans le commerce électronique.

L'augmentation du nombre de conversions et de ventes dans le commerce électronique est une tâche rigoureuse, car le commerce de détail en ligne est l'un des secteurs les plus compétitifs et les plus difficiles.

Surtout avec la mondialisation et les avancées technologiques ainsi que les besoins et demandes dynamiques des consommateurs.

J'ai rédigé un article détaillé pour vous aider à comprendre les conversions de commerce électronique et à la manière de l'augmenter avec des optimisations minimales.

Les images parlent plus que les mots

Je ne sais pas pour vous, mais je considère qu'unsite Web de commerce électronique se fonde sur la qualité des images de produits qu'elle utilise pour afficher ses produits. Pour moi, une image de mauvaise qualité révèle que les propriétaires de magasin de commerce électronique ne sont pas sérieux au sujet de ses clients. Ils ne font pas des efforts sincères pour créer une belle expérience de magasinage pour leurs clients.

Dans un site Web de commerce électronique, les images de produits sont les premiers éléments remarqués par les visiteurs. Ces images évoquent différentes émotions. Les visages de bébé plaisent à tout le monde. Une image en gros plan crée un lien fort et des images joyeuses peuvent susciter des sentiments positifs chez les visiteurs.

Chaque page de votre site Web aura des images. Il incombe à votre concepteur de vérifier que chacune de ces images apparaît clairement sur les téléphones mobiles, ainsi que sur tout autre appareil. Les images de haute qualité engageront les utilisateurs et exploreront davantage d'images avant de procéder à l'achat.

Chaque site de commerce électronique propose des éléments communs permettant d’accéder aux images de produits. Par exemple, lorsque vous la survolez, l'image du produit doit donner une option de zoom. L'alignement de l'ombre, de la couleur et de la clarté de l'image ne doit pas interférer avec le produit réel.

Utilisez la preuve sociale comme arme ultime

Imaginez-vous marcher dans la rue qui a deux magasins de crème glacée. L'un de ces magasins est vide tandis que l'autre est rempli de clients satisfaits. Si vous voulez acheter de la crème glacée, vous aurez évidemment à choisir dans le magasin qui fourmille de clients. Pourquoi? À cause de la preuve sociale. Vous pourriez penser que puisqu'il y a des gens dans le magasin, ça pourrait être bien.

Dans un magasin de commerce électronique, quelle que soit la pertinence de votre message marketing, il ne gagnera pas suffisamment la confiance des internautes par rapport aux avis publiés sur votre site Web.

Nous, les humains, comptons sur les expériences d’autres personnes. Chacun de nous, y compris moi-même, lit les critiques en ligne d'un produit avant d'acheter des produits d'une marque inconnue. C'est pourquoi il est essentiel de considérer ces commentaires laissés par les utilisateurs comme un élément essentiel du cycle de conversion d'un nouvel utilisateur.

88% des consommateurs font autant confiance aux avis des utilisateurs qu'aux recommandations personnelles. Et savez-vous qu'un utilisateur moyen lit 10 avis avant d'acheter un produit?

Encouragez les clients à donner leur avis sur différentes pages de votre site Web. Cela aidera les visiteurs à prendre des décisions d’achat éclairées rapides.

Montrer de l'urgence

Un moyen sûr d'augmenter vos ventes est de créer une urgence pour l'utilisateur. Lors de l'exécution d'une promotion, fixez une limite de temps où, dans les premières heures, des réductions spéciales sont accordées. La promotion de produits dans une campagne où le produit est en rupture de stock est un moyen intelligent de capter l'attention de l'utilisateur.

En conséquence, votre conversion en commerce électronique augmentera et en peu de temps, vous pourrez atteindre davantage de clients cibles.

Sceaux de confiance

Cela peut paraître assez fondamental, mais l’étude suggère qu’un sceau de confiance distinct augmente la conversion du site Web de 40%. Alors, que se passe-t-il s'il s'agit d'un élément de cliché dans un site Web de commerce électronique? Les sceaux de confiance introduisent un niveau de crédibilité pour votre entreprise aux yeux des acheteurs en ligne.

Révéler vos coordonnées

Parfois, le site Web le plus fantastique cesse également de générer des ventes. Les gens arrêtent de passer des commandes sur un site Web, non pas à cause de la hausse des prix ou de la dégradation de la qualité des produits. Cela se produit lorsqu'ils rencontrent des difficultés pour naviguer dans le magasin.

Lorsqu'un client est confrontéà un problème sur un site Web, la première chose qu'ils recherchent est qui contacter? Si les coordonnées sont à l'avant, c'est génial. Mais si le client doit rechercher un numéro de contact, cela nuira à votre crédibilité.

Un site Web professionnel de commerce électronique affichera toujours les options de chat en direct, les numéros de téléphone, l'adresse e-mail et les liens de médias sociaux au premier plan. Disposer de coordonnées faciles à atteindre signifie que votre entreprise sera heureuse d'aider toute personne confrontée à un problème avec votre site Web. Cela leur indique qu'ils peuvent vous faire confiance et que vous n'avez rien à cacher.

De nos jours, les gens sont à l’écoute pour discuter en direct. Donc, si vous ne voulez pas perdre un client, intégrez un module de chat en direct sur votre site Web de commerce électronique. Cela vous aidera à résoudre les problèmes du client en temps réel. N'oubliez pas que votre site Web est censé fournir une expérience utilisateur agréable et donner aux clients la possibilité de vous contacter en toute simplicité.

Paiement rapide

Rappelez-vous que le son de connexion à distance des années 90? Oui. Moi aussi, j'aimais ce son. Mais si quelqu'un me paye même aujourd'hui de suivre le même processus pour me connecter à Internet, je le nierai respectueusement. Pourquoi? Parce que le temps c'est de l'argent.

La raison pour laquelle les gens naviguent sur le site Web est qu’ils veulent acheter quelque chose. Si la caisse prend quelques minutes, cela les frustrera. Ainsi, la meilleure approche pour booster votre conversion de commerce électronique est de leur faciliter les opérations de paiement. Ne pas encombrer la page de paiement. Afficher la barre de progression. Et économisez pour les options ultérieures.  

Offrir une variété d'options de paiement

La chose la plus fantastique sur un site Web de commerce électronique est que les gens de tous les coins du monde peuvent passer une commande sur votre site Web. Cela signifie qu'une seule option de paiement ne suffira pas. Cela vous aiderait si vous proposiez plusieurs options de paiement pour maximiser vos ventes en ligne. L'objectif devrait être de rendre l'expérience d'achat aussi transparente que possible.

Fonction de recherche avancée

La navigation de votre site Web est la priorité absolue pour convertir les visiteurs en clients. Plus de 60% des acheteurs en ligne préfèrent la recherche avancée pour atteindre les éléments souhaités. Ainsi, une recherche intuitive avec un autosuggest peut rendre les utilisateurs heureux.

Utilisez des filtres intelligents qui recherchent rapidement. Limitez la recherche avec une variété de filtres. Cela engagera les clients et les mettra à l'aise lors de la passation d'une commande sur votre site Web, car si vous avez fait correspondre leur intention, ils seront plus motivés à vous faire confiance.

Optimiser pour la vitesse

Un client curieux peut attendre quelques secondes le chargement de votre site Web. Mais si l'attente est longue, les clients quitteront votre site Web. L'un des facteurs de conversion les plus cruciaux d'un site de commerce électronique est la vitesse de ce dernier.

Parfois, même un délai de 3 secondes est inacceptable pour le visiteur. En outre, un délai d'une seconde entraîne une perte de 16% des conversions . 51% des acheteurs américains abandonneront un site à chargement lent. Il est donc essentiel d’optimiser votre boutique en ligne pour un chargement rapide.

En un mot

Donc là vous l'avez. Ce sont les leçons et que j'ai tirées de mon expérience en tant que membre d'une équipe qui gère un magasin en ligne. La mise en œuvre de ces techniques vous aidera à améliorer le taux de conversion de manière significative. Avec autant de commerçants, il est essentiel de vous démarquer en offrant une expérience utilisateur exceptionnelle sur votre site Web. Rendez votre site facile à naviguer et intuitif, votre boutique est conçue pour les internautes et offre donc le plus de confort possible aux clients. Tu me remercieras plus tard.

Appel à l'action

Si vous avez essayé tous les moyens, mais que vous ne parvenez toujours pas à obtenir le taux de conversion souhaité, nous pouvons vous aider à résoudre ce problème.



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