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Comment choisir le bon nom de domaine pour votre entreprise


Comment choisir le bon nom de domaine pour votre entreprise

Le nom de domaine que vous choisissez pour votre entreprise est très important. Lorsque les gens veulent visiter votre site Web ou vous envoyer un e-mail, votre nom de domaine sera un point focal. En tant que tel, il doit être facile à retenir, informatif, mais court et percutant. C'est un défi de taille! Voici 4 éléments à prendre en compte pour vous aider à choisir le bon  nom de domaine  pour votre entreprise.

1. Incluez le nom de votre entreprise ou votre marque dans votre nom de domaine

Idéalement, avoir le même nom de domaine que le nom de votre entreprise est le plus avantageux. Du point de vue de la reconnaissance de la marque, c'est généralement votre premier choix. Par exemple, si votre entreprise est XYZ Plumbing, vous pouvez commencer votre recherche avec «xyzplumbing.com». Selon la taille de votre entreprise, il peut y avoir des entreprises ailleurs qui portent le même nom ou quelque chose de similaire, et ce domaine peut déjàêtre utilisé. Si oui, continuez à lire!

2. Incluez ce que vous faites ou votre industrie

Si le nom de votre entreprise n'inclut pas ce que vous faites ou le secteur dans lequel vous êtes, le mot-clé de l'industrie dans votre nom de domaine est bon pour l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) . Il indiquera également aux moteurs de recherche de quoi parle votre site Web. Par exemple, si vous offrez du coaching commercial, «xyzbusinesscoaching.com» aidera les visiteurs à savoir exactement ce que vous faites.

3.Évitez les acronymes et les traits d'union

Pour que votre nom de domaine soit mémorable, il doit être aussi facile à retenir que possible. À moins que quelqu'un ne soit déjà bien désuet dans votre entreprise, un nouveau venu peut ne pas se souvenir d'un acronyme ou d'une abréviation. Les traits d'union sont également une mise en garde qui doit être expliquée si vous indiquez votre adresse Web à quelqu'un. «Oh, et au fait, c'est xyz DASH plumbing.com». Le prospect ne se souviendra jamais d'inclure le trait d'union et se retrouvera probablement sur le site Web de votre concurrent.

4. Gardez votre nom de domaine simple

Votre nom de domaine doit être de 5 syllabes ou moins. Plus longtemps que cela et il deviendra fastidieux de taper encore et encore. Si quelqu'un saisit votre adresse e-mail à partir de votre carte de visite, par exemple, il lui faudra plus de temps et il sera plus difficile de tout taper. N'oubliez pas non plus d'éviter les mots techniquement difficiles ou le jargon technique. Les prospects ne sauront pas comment épeler ces mots ou peuvent faire des erreurs lors de la frappe.



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