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Comprendre les critères de vitesse des pages Google


Comprendre les critères de vitesse des pages Google

Avoir une bonne compréhension des critères de vitesse des pages Google est important pour toute entreprise qui utilise sa page Web pour les entreprises. Pourquoi? Tout a commencé en 2018 avec la publication de la mise à jour de Lighthouse 3.0. Cette mise à jour particulière incluait des mesures de performances et de vitesse qui étaient intégrées à la performance globale du site, ce qui affectait les classements. En tant que société de développement Web de premier plan qui fournit également des services de marketing numérique, nous avions alors compris (et à présent) qu’une fois que la vitesse du site était liée aux classements, elle devrait être à la pointe des préoccupations en matière d’utilisation et de marketing.

Qu'est-ce que les critères de vitesse de page?

Une partie de l'objectif global de Google est de fournir le meilleur service possible à sa clientèle, qui est littéralement tous ceux qui utilisent Internet. À cette fin, ils veulent faire du Web un endroit plus rapide . Un domaine sur lequel ils peuvent directement influer est la vitesse d'un site Web en le considérant comme un facteur de classement important pour les sites qui souhaitent être trouvés via une recherche Google.

Les critères spécifiques que Google utilise pour calculer la vitesse de la page ont été fournis par Google. Cela permet aux propriétaires de sites d'analyser un site et de trouver des moyens de l'améliorer. Il existe différents outils, mais la meilleure option est PageSpeed ​​Insights de Google, qui fournit un score actuel ainsi que des suggestions d'amélioration.

Il existe une foule de critères utilisés dans le calcul de la vitesse de page. Ils ont inclus des éléments tels que les redirections, la compression, le temps de réponse du serveur, l'encaissement du navigateur, l'utilisation de JavaScript, etc. Ces critères changent et il est important de vérifier régulièrement afin d'optimiser votre site en fonction des besoins.

Pourquoi l'optimisation de la vitesse du site est-elle importante?

Aimez-vous les clients satisfaits, les bons classements et davantage de conversions? En un mot, ce sont trois des raisons les plus importantes pour lesquelles l'optimisation de la vitesse d'un site est importante.

Les classements sont relatifs aux critères de vitesse de la page. Des études ont également montré que, pour chaque seconde au-delà de 3 secondes de référence de base de la vitesse de chargement, votre taux de conversion est réduit de 3%. Cela signifie que si votre site Web prend 6 secondes pour charger votre taux de conversion chute de 9%.

Enfin, nous sommes devenus une société impatiente. L'attention a lentement diminué au cours des dernières décennies, car nous avons changé notre façon de traiter les tâches et les informations. Si vous voulez des clients satisfaits, vous devez leur fournir des informations relativement rapidement, conformément aux normes actuelles. Attendre 10 secondes le temps de charger un site Web était satisfaisant en 1999, mais en 2019, presque personne ne l'attend.

Conseils pour améliorer la vitesse du site

  • Formats d'image plus intelligents - Nous avons déjà parlé de l'importance d'utiliser le bon type de fichier d'image, tel que JPEG, GIF ou PNG, et de ne pas utiliser le format TIFF ou BMP. Plus important encore peut-être passer à de nouveaux formats tels que WebP , JPEG 2000 ou JPEG XR . Ces formats sont généralement plus petits mais ne perdent pas la qualité de l’image en échange de cette différence de taille.
  • Utiliser le logiciel d'optimisation d'image - Les images doivent être optimisées et compressées dans la mesure du possible. Ils doivent également être correctement dimensionnés pour chaque page plutôt que d'utiliser une philosophie unique. Un bon logiciel d'optimisation de l'image aide beaucoup à cet égard et vaut l'investissement. Il existe également une poignée d'options gratuites si vous ne voulez pas vous faire chier par une option supérieure telle que Photoshop. Pour les sites qui utilisent WordPress en tant que système de gestion de contenu, veillez à utiliser des plug-ins utiles qui redimensionnent automatiquement les images lors du téléchargement ou d'autres tâches importantes pour gagner du temps.
  • Chargement d' image asynchrone - Le chargement d'image asynchrone, ou chargement différé, est une méthode dans laquelle seules les images apparaissant dans le point de vue du navigateur sont chargées pour accélérer le chargement de la page. Parfois, vous avez peut-être vu cela si vous faites défiler rapidement après un chargement de page pour trouver ensuite des éléments en cours de chargement. Cela fonctionne bien parce que des mesures spécifiques dans l'analyse de vitesse de page se concentrent sur la rapidité d'exécution de certaines tâches, telles que Premier contenu Paint et First Meaningful Paint. En fonction du style et de la disposition d'une page, cette méthode peut ne rien changer à votre partition. Mais, pour les pages longues ou utilisant le défilement infini, il s'agit d'un impératif absolu.
  • Utilisez un CDN - CDN signifie Content Delivery Network et peut considérablement augmenter la vitesse globale de votre site. Le CDN met en cache des pages sur plusieurs serveurs plutôt que sur un seul serveur. Lorsque quelqu'un fait une demande locale pour votre site Web, cette demande est envoyée au serveur le plus proche avec une page mise en cache plutôt qu'au serveur hôte. Cela peut faire une différence significative dans tous les domaines, en particulier pour les entreprises qui opèrent sur de grands territoires ou dans le monde ou sur des sites qui nécessitent de nombreuses actions en retour.
  • Coupez le gras - En règle générale, tous les sites Web ont un niveau de gonflement qui ralentit les performances globales. Le contenu et les images sont les coupables communs. Auditez judicieusement les pages et considérez la valeur et le but de chaque image et de tout autre contenu. Les plugins WordPress peuvent également constituer un site en réduisant la réactivité, car ils peuvent avoir besoin d'accéder à d'autres serveurs pour obtenir des informations. Une règle générale est de ne jamais utiliser plus de 25 plugins. Vous devez également vérifier les règles CSS dans le fichier principal Main.css. Chaque fichier CSS supplémentaire (inutile) réduit le temps de chargement de la page pour le rendu de la page.

Le résultat final

L'essentiel est que la vitesse du site Web soit une priorité pour toute entreprise utilisant un site Web. Les gens ne veulent pas rouler dans la voie lente et Google veut que l'internet fonctionne comme l' Autobahn . Comprendre les critères de vitesse de page de Google fournit des informations importantes sur la manière d’accroître la vitesse du site pour les clients plus satisfaits et pour obtenir davantage de conversions.

 

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