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La définition de la génération de leads

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Quelle est la définition de la génération de leads?

Un terme que vous rencontrerez fréquemment dans le monde des ventes et du marketing est la génération de leads. 

Même si vous travaillez déjà sur votre génération de leads, il est important de savoir ce que cela signifie à partir du noyau et de trouver son importance en l'examinant au niveau le plus élémentaire. De cette façon, vous êtes en mesure de trouver de nouvelles façons et idées pour impacter votre entreprise. 

La définition standard de la génération de leads est un acheteur potentiel qui montrera une sorte d'intérêt pour l'achat de votre produit ou service. Lorsque les prospects remplissent un formulaire, ils échangent leurs informations en échange d'une sorte de contenu ou d'une offre.

QU'EST-CE QU'UN LEAD?

Un prospect est une personne qui a exprimé un désir dans le produit ou le service que vous proposez. Lorsque vous collectez un prospect, vous avez déjà dépassé la partie la plus redoutée du cycle de vente en matière de prospection et d'appels à froid et passez à un appel chaleureux. 

Un appel chaleureux a plus de valeur qu'un appel froid, car la personne attend déjà de vos nouvelles ou, à tout le moins, a manifesté un certain intérêt à travailler avec votre entreprise. Cela signifie qu'ils seront prêts à vous écouter lorsque vous appelez et envisagent réellement d'acheter votre offre, car ils vous ont déjà considéré comme une option. 

Lorsque vous contactez un lead, vous utiliserez les informations reçues et collectées afin de pouvoir adopter une approche plus personnalisée dans vos efforts et rendre la visite commerciale aussi utile et productive que possible pour votre client.

Désormais, vous pouvez attirer quatre types de prospects différents: 

  1. Lead qualifié en marketing (MQL) : un MQL provient de vos efforts de marketing dans des domaines tels que les guides téléchargeables. Ces prospects ne sont généralement pas prêts à entrer en contact avec votre équipe commerciale et en sont aux premiers stades du processus d'achat. 
  2. Lead qualifié pour la vente (SQL) : un SQL s'intéresse immédiatement à vos produits ou services en soumettant un formulaire de contact ou en demandant un devis. Ils voudront être contactés par votre équipe de vente pour obtenir plus d'informations et seront plus avancés dans le processus d'achat.  
  3. Lead produit qualifié (PQL) : un PQL montrera de l'intérêt pour vos produits ou services en vous inscrivant à des choses comme un essai gratuit. Ce sont probablement eux qui agiront en vous contactant après avoir essayé votre produit afin qu'ils puissent poser des questions et en savoir plus sur ce que vous proposez.
  4. Lead qualifié pour le service (SQL) : un SQL s'intéresse à votre produit et service car il les utilise et les paie déjà. Ces types de prospects sont généralement ceux qui contactent votre équipe commerciale au sujet des mises à niveau ou du choix de différents plans et options. 

Le fait de les connaître vous aidera dans le processus de notation des leads que nous reviendrons plus tard.

QU'EST-CE QUE LA GÉNÉRATION DE LEADS?

La génération de leads est la façon dont vous attirez les gens et utilisez différentes méthodes pour amener les gens à vous donner leurs coordonnées. Il s'agit du processus consistant à canaliser les acheteurs potentiels de votre produit ou service sur la voie d'un éventuel achat.  

La génération de leads est l'utilisation de différentes ressources, programmes et services afin d'obtenir ou de recevoir des informations dans le but de générer plus d'affaires et d'augmenter les ventes. 

Un prospect peut être une liste de noms, d'adresses et d'autres informations de contact d'individus, d'entreprises ou d'autres institutions qui ont le budget et doivent acheter votre produit ou service. 

POURQUOI LA GÉNÉRATION DE LEADS EST-ELLE IMPORTANTE?

La génération de leads est ce qui aide votre entreprise à croître et est essentielle à la croissance de votre entreprise. Le processus d'achat évoluant, les spécialistes du marketing devraient repenser leurs efforts afin de continuer à prospérer. Si les gens manifestent de l'intérêt pour votre entreprise, vous devez les contacter pour savoir ce que vous pouvez leur offrir. Ce sont des pistes. Ce sont de véritables prospects qui ont fait part de leur intérêt pour votre produit ou service. 

SCORE DE PLOMB

Le scoring des leads est une méthode utilisée par le marketing pour classer les leads que vous recevez afin de déterminer leur statut dans le processus de vente. 

Vous noterez les prospects en fonction de l'intérêt qu'ils manifestent pour votre entreprise, de leur stade actuel du cycle d'achat et de leur adéquation ou non pour faire des affaires avec vous. La notation des prospects peut vous aider à savoir à quelle vitesse évoluer les perspectives de vente et peut être un excellent atout pour renforcer votre cycle de revenus et obtenir plus de retour sur investissement. 

GÉNÉRATION DE LEADS SORTANTS VS GÉNÉRATION DE LEADS ENTRANTS

Il est essentiel de connaître la différence entre la génération de leads entrants et sortants et pourquoi la génération de leads entrants est la meilleure approche à adopter entre les deux, quel que soit votre secteur. 

Vous vous demandez peut-être maintenant ce qu'est la génération de leads entrants et la génération de leads sortants. 

Génération de leads entrants: il s'agit d'une stratégie qui utilise des canaux de marketing entrant qui visent à attirer davantage de personnes vers votre entreprise et ses produits ou services. Il utilise des stratégies telles que les médias sociaux, les vidéos et les articles de blog. 

Génération de leads sortants: cette stratégie utilise des canaux de marché sortants qui visent à pousser les gens vers vos produits ou services avec des stratégies qui incluent les appels à froid et les publicités. 

Quelle que soit l'industrie dans laquelle vous vous trouvez, vous êtes plus susceptible d'obtenir de meilleurs résultats en utilisant la génération de leads entrants comme choix pour le marketing. En effet, lorsque vous utilisez le marketing entrant, vous atteindrez des prospects potentiels lorsqu'ils recherchent les produits et services que vous fournissez. 

Ils font des recherches et vous leur fournissez des informations pour les aider et agir comme une ressource compétente. 

Le coût du marketing sortant est également beaucoup plus cher que les leads entrants et vous n'obtenez même pas une qualité de leads aussi élevée. C'est la raison pour laquelle une majorité d'entreprises utilisent des stratégies entrantes plutôt que sortantes et voient plus de succès.



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