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La répartition: 3 étapes pour construire une marque


La répartition: 3 étapes pour construire une marque

Marque

Sans leur identité de marque acclamée, Apple ne fait que vendre des ordinateurs et une Rolex est juste ... une montre. L'image de marque est la façon dont les gens identifient et perçoivent votre entreprise. Il couvre des éléments comme le ton, le style et la voix, qui travaillent tous ensemble pour créer une identité de marque unique. Lorsque les gens pensent à votre marque, ils devraient envisager une esthétique transparente à partir des plateformes de médias sociaux et des publications sur votre site Web personnalisé.

Tout cela sonne bien sur le papier, mais comment construisez -vous réellement une marque? Voici les fondamentaux de la construction de marque:

Écoutez votre audience 

Du point de vue de votre client, quel (s) défi (s) relevez-vous pour lui? Demandez des commentaires de vos clients ou clients à travers des entretiens ou des enquêtes pour découvrir ce qui fait de vous leur fournisseur préféré. Vous pouvez également vous diriger vers les sites Web et les réseaux sociaux de vos concurrents pour rechercher les tendances dans ce que leurs clients disent de leur produit ou service. Votre objectif principal est de déterminer comment votre produit ou votre entreprise peut aider à résoudre les problèmes des clients mieux que vos concurrents.

Connaissez votre concurrence 

Découvrez ce que votre entreprise offre de différent des autres - cela vous aidera à créer une proposition de valeur qui vous permettra de vous positionner sur le marché distinct de la concurrence. Consultez les sites Web de vos concurrents, visitez leurs magasins et lisez leurs communiqués de presse; leurs propositions de valeur doivent être claires, peu importe où vous rencontrez leur marque. Une fois que vous connaissez les propositions de valeur de vos concurrents, vous pouvez mieux comprendre leur stratégie de positionnement. Une partie de la compréhension de vos concurrents consiste à comprendre comment votre entreprise peut les améliorer en termes de valeur ou parler à un public qu'ils ont négligé.

Construisez votre identité unique 

Une fois que vous savez ce que veulent vos clients, où vos concurrents manquent et ce qui rend votre entreprise spéciale, vous êtes prêt à créer votre marque. Chaque aspect de votre entreprise doit refléter le style, la personnalité et la position de votre marque. Investissez dans le développement de votre logo, de vos styles de marque et de votre voix dès le départ. Bien qu'un logo soit la première caractéristique de votre marque que les clients remarqueront, ce n'est qu'une partie de votre identité, alors n'investissez pas toutes vos ressources au même endroit. Les meilleures marques fusionnent copie, design et imagerie pour créer un sentiment dont les clients se souviennent.

Les consommateurs sont bombardés de marques qui se disputent leur attention toute la journée, ce qui laisse peu ou pas de marge d'erreur à votre entreprise lorsqu'il s'agit de créer une marque attrayante. En suivant ces trois principes fondamentaux, vous pourrez créer une marque qui parle à votre public, surpasse vos concurrents et retient l'attention des clients. Une stratégie de marque bien pensée vous aidera à distinguer votre entreprise des autres.

Avoir des questions? Parler-nous! Nous serions ravis de vous orienter dans la bonne direction.



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