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Le guide ultime pour l'optimisation de la recherche vocale


Le guide ultime pour l'optimisation de la recherche vocale

Voice Search Optimization Guide

Je suis un grand fan de films d'horreur. Ainsi, chaque fois que je suis témoin de quelque chose qui a un rapport avec un phénomène surnaturel, j'essaie de l'apprécier pleinement. Cependant, ces expériences effrayantes se transforment souvent en souvenirs hilarants. Il y a presque dix ans, quand je suis allé chez mon ami, je l'ai trouvé en train de parler à quelqu'un. N'oubliez pas que mon ami n'a pas de famille et qu'il vit seul. La conversation suivante a eu lieu entre lui et moi.

Moi: «À qui parles-tu?
Ami: "Je parle à Siri."
Moi (avec un grand sourire): "Hélas, tu as une petite amie!"
Ami (non amusé): "Non, c'est quelqu'un que tu ne connais pas et que tu ne peux pas voir."
Moi:" Lol! Vous parlez à des fantômes. Et ici, je pensais que tu avais enfin une fille dans ta vie. ”
Ami (Irrité):“ Moron. C'est juste Siri, assistant vocal sur mon iPhone.

Avant 2011, personne n'avait jamais entendu parler de la recherche vocale, d'un assistant vocal ou même d'une optimisation de la recherche vocale. Lorsque Siri a été lancé, les gens y voyaient un outil pour les faire rire et gérer leur liste de tâches.

Peu de gens ont prédit que la recherche vocale deviendrait une tendance majeure de l’avenir.

Mais comme pour tout le reste, la recherche vocale a évolué.

Aujourd'hui, il existe des tonnes de dispositifs à commande vocale sur le marché, notamment Alexa, Google Assistant et Cortana.

On dit qu'en 2020, 50% des recherches seront effectuées via la recherche vocale.

Une étude menée par Google a révélé que la recherche vocale était utilisée par les utilisateurs pour les avantages suivants:

  • Les gens peuvent efficacement effectuer plusieurs tâches simultanément tout en cherchant des objets avec des recherches vocales.
  • Cela donne aux gens la facilité dans leurs tâches quotidiennes.
  • La recherche vocale aide les utilisateurs à effectuer des recherches plus rapidement que tout autre appareil.
  • Les gens peuvent obtenir des réponses instantanées et les informations qu'ils recherchent.

Les gens ont déjà recours à des assistants vocaux pour mettre leur routine en ordre: régler l'alarme, rappeler à l'appel de leur mère, prendre un rendez-vous, nourrir le chien, etc. Cela représente également une opportunité marketing énorme pour les commerçants et les propriétaires de petites entreprises.

Optimisé pour la recherche sémantique? Considérez-vous, chanceux!

Si vous avez entendu parler des modifications apportées par Google Hummingbird, je suppose que vous connaissez déjà la recherche sémantique. Sinon, c'est parti. Google s'est rendu compte qu'ils devraient ajouter plus à la recherche par mot clé que de simples requêtes. Ils avaient besoin d'une nouvelle compétence. Cela donne naissance à la compréhension.  

Au lieu de simples requêtes, fragments de mots-clés, Google a commencéà analyser le sens de chaque question. Ce faisant, Google a été en mesure de prédire l’intention des personnes recherchant des objets en ligne. Cela a forcé les spécialistes du marketing à adopter l'optimisation de la recherche vocale.

Oubliez la longue liste de mots-clés inutiles que vous devez optimiser pour votre recherche. Arrêtez de voir les requêtes de recherche sous forme de mots et orientez votre réflexion vers un état d'esprit d'optimisation de la recherche vocale.

L'état d'esprit d'optimisation de la recherche vocale

Dans les temps anciens, les habitants des grottes survivaient en imitant les autres. Nos arrière-grands-parents ont travaillé dur et ont évolué comme un fou, ce qui nous permet de survivre de génération en génération.

Que vous soyez entrepreneur ou que vous travailliez à un travail fastidieux, vous mourrez si vous n'évoluez pas. La même chose vaut pour votre site web. Si vous voulez rivaliser avec des concurrents redoutables, vous devez vous salir les mains avec l'optimisation de la recherche vocale.

Dans cet état d'esprit, nous devons concentrer toute notre attention sur l'optimisation de la recherche vocale. Au lieu de laisser les choses comme elles sont. Il est temps que vous commenciez à fournir un contenu qui réponde aux besoins du client. Vous savez que Google va maintenant lire votre contenu à voix haute, alors pourquoi ne pas le rendre facile àécouter.

Pour ce faire, vous devez d’abord vous débarrasser du texte suroptimisé qui persiste sur votre page principale et qui ne servira plus à rien. Dans ce guide, vous apprendrez à utiliser l'optimisation de la recherche vocale pour adapter votre contenu à ce que les gens recherchent. Comme dit le proverbe, le référencement bien fait est une victoire pour tout le monde.

Transformez les mots clés en requêtes 

Comprenez que les gens tapent et parlent assez différemment.

Par exemple, si quelqu'un cherche à acheter une nouvelle télévision. Ils taperont «acheter la télévision» tandis que s’ils parlent la même chose, ils diront: «Quelle est la meilleure télévision?»

Avez-vous pu identifier la différence de recherche sémantique entre les deux?

Heureusement, il existe des outils en ligne qui peuvent vous aider à le faire.

Répondre au public est l’un de ces outils . Un outil fascinant prend un mot-clé racine en entrée et présente une carte des questions fréquemment posées concernant ce mot-clé.

Dans Google, la fonctionnalité"Les utilisateurs demandent également" agit de manière similaire. Il suffit de taper n'importe quelle question et vous obtiendrez ce que les gens recherchent en ligne.



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