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LE GUIDE ULTIME POUR UTILISER LES HASHTAGS SUR INSTAGRAM


LE GUIDE ULTIME POUR UTILISER LES HASHTAGS SUR INSTAGRAM

Si vous publiez du contenu sur Instagram, vous connaissez déjà les hashtags… ou du moins, vous devriez le savoir! Les hashtags sont des outils puissants pour attirer plus d’attention sur votre contenu, davantage d’engagement et encore plus de nouveaux adeptes. Les recherches montrent qu’une publication avec des hashtags Instagram a une moyenne de plus de 12,6% d’engagement par rapport à une publication sans hashtags. Par conséquent, si vous souhaitez que votre produit soit vu, il est important de disposer d'une stratégie d' utilisation des hashtags sur Instagram .

Hashtags

COMMENT LES HASHTAGS FONCTIONNENT

Avant de pouvoir créer une stratégie d' utilisation des hashtags sur Instagram , vous avez besoin d'un aperçu rapide du fonctionnement des hashtags Instagram. Les hashtags catégorisent le contenu et aident à le rendre plus facilement identifiable. Les internautes peuvent cliquer sur un hashtag ou rechercher un hashtag pour voir les publications étiquetées avec ledit hashtag. Les utilisateurs d'Instagram ont également la possibilité de suivre les hashtags de la même manière que vous suivez une page. L'emplacement de votre contenu dans la recherche dépend de la popularité du hashtag, de la popularité de votre message et du moment où vous avez posté votre contenu. Pour voir le nombre d'impressions de votre publication à partir de ses hashtags, vous pouvez cliquer sur le bouton "Afficher le aperçu" sous votre publication.

IG Hashtags

COMBIEN DE HASHTAGS À UTILISER

Vous pouvez utiliser 30 hashtags sur une publication Instagram et 10 hashtags sur une histoire Instagram. Je recommande d'utiliser autant de hashtags Instagram que possible. Après tout, le but est d’obtenir votre contenu vu. Cependant, vous voulez vous assurer que vos hashtags sont pertinents pour votre contenu et pour votre entreprise.

COMMENT CRÉER UNE STRATÉGIE HASHTAG INSTAGRAM

Lorsque vous utilisez des hashtags sur Instagram , assurez-vous de:

1. RECHERCHEZ VOS HASHTAGS

Utilisez la barre de recherche sur Instagram pour rechercher des hashtags. Cela vous montrera le nombre d'articles pour ce hashtag et suggérera également d'autres hashtags pertinents. Par exemple, si vous recherchez #yoga, vous verrez également #yogainspiration, #yogapants et #yogachallenge. Toutefois, essayez d’inclure un mélange de hashtags spécifiques et populaires. Le hashtag yoga pourrait être populaire avec 62,7 millions de messages, mais votre contenu sera-t-il vu? Le hashtag #yogabenefits compte 26 500 entrées, ce qui reste un nombre impressionnant, mais peut vous donner plus de visibilité.

2. ENREGISTREZ VOS HASHTAGS

Créez une combinaison de hashtags décrivant le contenu que vous partagez régulièrement et atteindrez votre public cible. Enregistrez-les sur votre téléphone ou dans un autre document afin de pouvoir facilement couper et coller les hashtags dans vos publications. De cette façon, vous n'aurez plus qu'à ajouter quelques hashtags spécifiques à chaque message.

3. VÉRIFIEZ L'EFFICACITÉ DE VOS HASHTAGS

Si vous sentez que votre engagement Instagram a atteint un plateau, vérifiez si vos hashtags se comportent bien. De nombreuses plateformes de reporting sur les réseaux sociaux sont capables de mesurer les résultats des hashtags. Échangez les hashtags qui ne fonctionnent pas bien ou ceux qui sont devenus obsolètes avec de nouveaux. Cela devrait être fait régulièrement, car les médias sociaux changent constamment.

Maintenant que vous comprenez les bases de l' utilisation des hashtags sur Instagram , vous pouvez créer votre propre stratégie de hashtags . Comme tout plan marketing, cela prend du temps et des ressources. Si votre entreprise a besoin d'aide pour son marketing sur les réseaux sociaux, cette agence est là. Contactez-nous aujourd'hui !



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