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Pourquoi créer son site e-commerce ?

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pourquoi créer son site e-commerce ?

Se lancer dans le e-commerce est une stratégie payante à condition d’apprendre à en maîtriser les principaux avantages, de faire les bons choix et de bénéficier des moyens et solutions adaptés.
Aujourd’hui, de plus en plus de vendeurs et de fournisseurs de produits et services qui disposent d'une boutique ou d'un magasin physique s'initient avec succès au métier de e-commerçant. Cette expérience dans le marché digital de la vente en ligne est pour les entreprises et les marques une formidable opportunité de développer leur business et leur chiffre d'affaires.
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Les grandes tendances du e-commerce : ce qu'il faut retenir

Vous hésitez encore à développer votre site e-commerce ? Même si vous avez une petite structure, type startup, PME ou TPE, l’actualité et les chiffres du secteur de la vente en ligne devraient vous conforter dans cette nouvelle stratégie webmarketing auprès de vos clients et consommateurs.

  • 28 % des e-commerçants sont des PME et TPE.
  • 30 % de PME supplémentaire vendent en ligne vs 2016.
  • 29 % des commerces physiques ont également une boutique en ligne.
  • 40 % enregistrent une augmentation de leur chiffre d'affaires en magasin physique.
  • 48 % des sites e-commerces vendent aux professionnels.
  • 80 % disposent d’une boutique version mobile.
  • 83 % des e-commerçants utilisent les réseaux sociaux.

1. Le commerce physique et en ligne, complémentaires

De plus en plus de commerces et d’enseignes proposent à leurs clients une expérience shopping digitalisée avec une boutique e-commerce. Le développement d’une solution de vente et d’achat en ligne leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires, y compris le résultat des ventes offline, de 40 % en moyenne. Loin de pénaliser le commerce physique, développer son site web e-commerce participe ainsi activement à un regain d'activité et est donc une vraie valeur ajoutée pour les entreprises.

2. Le mobile, levier de croissance du e-commerce

Nous constatons aussi l'importance du développement des boutiques mobiles pour l'ensemble des marchands et des sites vitrines. On peut véritablement parler d'un boom en 2018, notamment grâce aux sites responsives qui permettent de bénéficier d'une expérience client fluide multisupport et multiplateforme.

3. Les professionnels, nouvelle cible des e-commerçants ?

L'étude démontre que les sites e-commerce qui vendent aux particuliers développent pleinement leur potentiel en proposant également leurs ventes aux professionnels. Mais le e-commerce exclusivement dédié au BtoB reste encore peu exploité puisque seulement 8 % ont fait ce choix.

4. Les réseaux sociaux, prolongement des actions commerciales

Enfin, la communication sur les réseaux sociaux tient un rôle important en matière de marketing pour construire la relation et l’engagement client avec les consommateurs, facteurs essentiels à la bonne réussite d’un site marchand en ligne.


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