• 06 47 71 40 88
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lundi au Vendredi 8:00 - 12:00 / 13h30 - 18:00

BLOG

Qu'est-ce que le Geofencing Marketing?

Qu'est-ce que le Geofencing Marketing?


Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Qu'est-ce que le Geofencing Marketing? 7 avantages à considérer

Qu'est-ce que le marketing Geofencing?

Le marketing de géolocalisation est une méthode de marketing numérique qui se concentre sur des emplacements spécifiques. Une «barrière géographique» correspond aux limites physiques d'un emplacement cible. Il peut s'agir d'une ville spécifique, d'un code postal, d'un comté ou d'une plage de kilométrage autour d'un emplacement physique de magasin. Il est également possible de configurer plusieurs canaux de marketing géo-clôturés pour les entreprises avec plusieurs emplacements.

Dans une stratégie marketing de geofencing,
l'équipe marketing développe des publicités et des contenus adaptés spécifiquement aux consommateurs au sein du geofence. Les personnes vivant à Paris ont ​​des besoins et des priorités très différents de ceux des zones rurales, donc développer un contenu qui plaira également aux deux publics serait probablement un exercice futile.

Le marketing de géorepérage permet aux entreprises modernes de cibler plus précisément leur publicité et leur diffusion de contenu en fonction de lieux spécifiques afin de mieux résonner avec les personnes vivant dans ces lieux.

Le géorepérage fonctionne en ciblant les appareils compatibles Internet dans la zone géo-clôturée spécifiée. Lorsque les clients voyagent dans ces zones, ils peuvent recevoir des alertes ou des notifications concernant les offres actuelles de votre marque, les promotions à durée limitée et les événements où ils peuvent interagir avec votre marque.

Le marketing basé sur la localisation avec la technologie de barrière géographique crée essentiellement une frontière virtuelle qui cible automatiquement les consommateurs qui franchissent la frontière dans la zone géographique. Le marketing géographique est un outil puissant qui permet aux équipes marketing de transmettre les messages de leur marque aux bons clients au bon moment.

Les entreprises du marché actuel savent déjà qu'elles doivent étendre leur présence numérique pour rester en tête de la concurrence; lancer un filet trop large peut cependant se retourner contre vous si vous ne faites pas attention à votre stratégie. Une façon de vous assurer que votre filet est là où il devrait être en tirant parti du Geofencing.

Le géorepérage est le concept de cibler vos efforts de marketing autour d'un emplacement spécifique. Alors que la plupart des entreprises opèrent en ligne et vendent à un large éventail de clients dans différents endroits, beaucoup comptent toujours sur leur base de consommateurs locaux pour rester en affaires. Si vous développez une stratégie marketing multicanal pour votre marque, envisagez le potentiel du marketing de géofencing.

Le marketing de géolocalisation est une excellente stratégie si vous souhaitez attirer plus de clients locaux chez vous. Cette méthode de marketing se concentre sur un emplacement spécifique au lieu d'essayer de séduire un public plus large en ligne.

Exemples de marketing Geofencing

Le marketing de géofencing peut prendre plusieurs formes:

  • Un magasin de vente au détail de briques et de mortier pourrait créer une clôture géographique dans la zone autour de l'emplacement physique du magasin. Par exemple, un propriétaire d'entreprise pourrait cibler la clôture géographique dans un rayon de 25 km autour du magasin pour se concentrer sur les clients potentiels les plus proches.
  • Un propriétaire d'entreprise pourrait mettre en place une barrière géographique destinée à capturer les clients potentiels quittant l'emplacement d'un concurrent pour les attirer avec des offres plus attrayantes .
  • Les entreprises qui se déplacent pour des événements marketing et des conférences de l'industrie pourraient ériger des clôtures géographiques autour de futurs arrêts pour établir la notoriété de la marque avant leurs apparitions locales.
  • Les entreprises axées sur les services telles que les cabinets d'avocats et les prestataires de soins de santé peuvent cibler leurs efforts publicitaires sur des zones de service spécifiques.

Ce ne sont que quelques applications potentielles du marketing de géolocalisation qui peuvent avoir des résultats extrêmement positifs. Cependant, comme tout autre type d' effort de marketing numérique , il est essentiel de mener des recherches appropriées pour déterminer les meilleurs emplacements pour les clôtures géographiques et comprendre le retour sur investissement potentiel qui pourrait résulter de ce type de campagne de marketing.

7 avantages du marketing de géofencing

Certains propriétaires d'entreprise peuvent se demander pourquoi il est important d'essayer le marketing de géorepérage. Un appel à un public plus large n'offrirait-il pas un meilleur retour sur investissement marketing en attirant plus de clients potentiels? Il s'agit d'une approche imparfaite du marketing multicanal. Comme pour tout ce qui en vaut la peine, il est essentiel de se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Établir une présence de marque très forte dans un emplacement plus petit est beaucoup plus précieux à long terme que de construire une présence de marque médiocre sur une zone beaucoup plus large avec une clientèle potentielle plus détachée.

LORSQUE VOUS INVESTISSEZ DANS LE MARKETING DE GÉOFENCING DE LA BONNE MANIÈRE, VOUS POUVEZ PROFITER DE NOMBREUX AVANTAGES TANGIBLES QUI AIDERONT À TRANSPORTER VOTRE ENTREPRISE DANS LE FUTUR:

  1. Garder votre zone géographique restreinte signifie un marketing plus précisément ciblé. Lorsque vous vous connectez avec un public local à un niveau personnel, vous renforcez intrinsèquement l'image de votre marque auprès de ces clients potentiels. Lorsque les consommateurs savent que votre marque est en contact avec leur mode de vie local, leur communauté et les sujets pertinents dans la région, vous créez une impression plus forte qui augmente les chances que ce client revienne faire des affaires avec vous à l'avenir.
  2. Vous pouvez créer plus facilement un contenu de haute qualité ciblé avec précision. Un contenu de haute qualité continue de régner en tant que meilleur moyen d'améliorer votre succès marketing. Lorsque vous créez un réseau géographique très large pour votre publication de contenu, il est automatiquement moins susceptible de résonner avec autant de personnes différentes provenant de tant d'endroits. Le marketing de géolocalisation encourage un contenu construit plus précisément destinéà une base de consommateurs spécifique, créant finalement une image de marque plus forte pour votre entreprise dans la zone ciblée.
  3. Votre marque peut entrer en contact avec les clients les plus susceptibles de faire affaire avec vous. De nombreuses entreprises vendent en ligne et votre marque peut dépendre fortement des commandes de clients provenant de l'extérieur de votre magasin physique. Cependant, les clients locaux de votre communauté sont l'épine dorsale de votre persévérance en tant que marque. Vos efforts de marketing de géorepérage peuvent vous aider à cultiver un public local solide que vous pouvez étendre au fil du temps et vous pouvez créer des géo-clôtures supplémentaires si vous construisez plusieurs emplacements de vente au détail.
  4. Le marketing de géolocalisation permet une livraison de contenu en temps opportun. Si vous lancez une nouvelle promotion et que vous souhaitez attirer plus de clients dans votre porte, une campagne de marketing de géolocalisation facilite la communication aux clients les plus susceptibles de profiter des offres à durée limitée de votre brique et mortier. boutique.
  5. Le marketing de géolocalisation est bon marché et efficace. Si votre équipe marketing utilise la plate-forme Google AdWords, votre entreprise dispose déjà des outils nécessaires pour une campagne marketing de géofencing efficace. Google permet aux entreprises de définir des paramètres géolocalisés pour leurs annonces payantes et leurs fiches d'entreprise, et cette fonctionnalité est gratuite. Vous pouvez configurer vos annonces payantes pour qu'elles apparaissent sur les territoires internationaux, en Allemagne et au Canada, dans une région spécifique, dans un seul État ou dans un rayon de kilométrage que vous définissez.
  6. Le géorepérage peut stimuler les efforts de collecte de données. Lorsque vous ciblez votre stratégie marketing sur une zone géographique spécifique, vous collectez des données plus détaillées sur la réponse aux clients que vous ne le feriez avec une campagne de marketing numérique plus large. Lorsqu'un client visite votre magasin de vente au détail en réponse à une publicité géo-clôturée, vous pouvez collecter des données sur la durée de la visite, les dépenses, l'efficacité de la messagerie et bien plus encore.
  7. Une stratégie marketing de géolocalisation peut permettre à votre marque d'offrir des expériences plus personnalisées aux clients. Les données recueillies lors d'une campagne de marketing de géolocalisation peuvent aider votre équipe marketing à développer un contenu et des promotions qui correspondent plus étroitement aux préférences, besoins, objectifs et intérêts de vos clients ciblés.

EN FIN DE COMPTE,
Toute marque disposant d'un magasin de vente au détail physique et d'une présence numérique devrait comprendre comment fonctionne le marketing de géofencing et les avantages potentiels de développer ce type de stratégie marketing. Au fil du temps, une campagne de marketing de géolocalisation contribue à renforcer la crédibilité et le suivi local d'une marque, et les chefs d'entreprise peuvent étendre leurs organisations physiquement et numériquement avec une plus grande confiance grâce aux informations tirées des campagnes de marketing de géolocalisation détaillées.

Commencez à penser au marketing potentiel de géorepérage qui pourrait vous intéresser pour votre marque et réfléchissez à des stratégies pour vous connecter avec votre marché local de manière plus significative.