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Un plan de marketing Facebook puissant que tout le monde peut utiliser


Facebook Marketing : un plan de marketing Facebook puissant que tout le monde peut utiliser

Au cours de la dernière décennie, le marketing des médias sociaux a explosé en popularité. La pierre angulaire de pratiquement toutes les stratégies de marketing numérique, en tirant parti de la portée massive offerte par les plateformes sociales peut faire la différence entre délivrer un message efficace sur la marque ou simplement faire du bruit.

Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs, Facebook est la plus grande communauté en ligne au monde. Pour cette raison, investir dans une stratégie de marketing Facebook est une évidence pour les marques développées et les startups.

CONSTRUIRE UN PLAN QUI CONVERTIT

Si vous souhaitez lancer un plan de marketing Facebook, nous avons ce qu'il vous faut. Dans ce guide étape par étape, nous passerons en revue les bases d'une stratégie marketing Facebook complète et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Étape 1: Ouvrez (ou réorganisez) votre page d'entreprise Facebook

Aucun plan de marketing Facebook ne peut aller de l'avant sans avoir au préalable créé une page Facebook d'entreprise solide pour votre entreprise. En tant que service gratuit, il n'y a aucune raison pour que votre entreprise ne dispose pas d'un profil Facebook professionnel actif avec des liens, des images et des messages d'état partageables.

Votre page Facebook Business présente une excellente occasion de montrer un peu de personnalité, de faire preuve d'un peu d'humour pour faire bonne mesure et de vous relier vraiment à votre public cible. Idéalement, vous voudrez publier tous les jours ou deux pour que vos clients reviennent sur votre page pour obtenir des informations, des offres ou même simplement un mème amusant (et approprié).

Si vous avez déjà une page Facebook Business, essayez de l'embellir un peu. Assurez-vous d'avoir une photo de profil haute résolution, une photo de couverture de taille correcte et une courte description de l'entreprise rédigée en prose serrée et propre. Voici une liste de contrôle rapide des nécessités pour une page Facebook Business:

  • Un nom d'utilisateur original
  • Description de l'entreprise à 155 caractères
  • Configurer les rôles d'administrateur
  • Ajouter un bouton d'appel à l'action (CTA)
  • Vérifiez votre page avec une coche

Étape 2: Commencez à créer des annonces Marketplace

La beauté de la plate-forme Facebook est que presque n'importe qui peut l'utiliser de manière transparente. Sans avoir besoin de côtelettes de conception artistique ou de magie technologique, vous pouvez créer des publicités de colonne de base qui apparaissent dans la barre latérale des utilisateurs Facebook ciblés.

Connues sous le nom d '«annonces Marketplace», ces mini-annonces sont aussi simples que possible. Ils comprennent une petite image (généralement en stock), une ou deux lignes de copie et un lien cliquable vers une application, une page Web ou une page Facebook Business.

Étape 3: Accueil sur une démographie

Facebook permet d'ajuster facilement qui vous voulez voir vos publicités. C'est là que le potentiel énorme du marketing Facebook se révèle: si vous vendez des bâtons de hockey pour enfants, vous ne voulez pas que vos annonces apparaissent dans les fils d'actualité des étudiants sans enfant. Pour éviter que cela ne se produise, ajustez vos informations démographiques Facebook pour sélectionner l'âge, le sexe, l'emplacement, les intérêts et le niveau d'éducation souhaités de ceux qui reçoivent vos annonces.

Étape 4: Commencez à lancer des concours

Avez-vous un inventaire supplémentaire dont vous avez besoin? Peut-être seriez-vous prêt à offrir une remise spéciale ou une offre BOGO au gagnant d'un concours Facebook? Si tel est le cas, vous serez ravi d'apprendre que l'hébergement de concours de style tirage au sort Facebook est l'une des méthodes les plus efficaces pour attirer l'attention sur votre entreprise.

Pour lancer un concours Facebook réussi, vous devez utiliser une application tierce pour le coordonner, car Facebook ne permet pas que les concours soient hébergés directement via leur plateforme. C'est un petit prix à payer pour l'énorme avantage que l'accumulation de centaines de commentaires, de likes ou de partages peut offrir à votre entreprise.

Étape 5: promouvoir vos messages

Si vous constatez que certaines de vos mises à jour de statut ou images se propagent plus rapidement que d'autres, vous devez capitaliser sur son potentiel viral. Plus un article est apprécié, surtout au début, plus il sera exposé. Par conséquent, vous devriez toujours saisir l'opportunité de promouvoir un article populaire pour attirer encore plus de regards sur votre page.

Même dépenser aussi peu que dix dollars peut entraîner des centaines voire des milliers d'impressions nouvelles de votre public cible. Pour un coût aussi bas, il vaut souvent la peine de dépenser un centime sur les messages promus.

Étape 6: Gardez-le actif

La dernière étape consiste à ne pas oublier de garder votre page active avec un contenu frais et stimulant au moins quelques fois par semaine. Idéalement, vous souhaiterez publier du contenu qui apporte une réelle valeur ajoutée à votre public. De cette façon, il peut être partagé et se propager de manière virale sur les réseaux sociaux (non seulement Facebook, mais aussi Twitter, LinkedIn, etc.).

Gardez à l'esprit que le marketing Facebook en 2020 est un travail d'amour. Les progrès sont progressifs et, à moins que vous ne dépensiez beaucoup d'argent en publicité promotionnelle, vous ne verrez pas d'afflux massif d'affaires du jour au lendemain, ni sur une semaine, d'ailleurs. Cependant, avec un peu de patience, de persévérance et de compétence, vous pourrez tirer parti de la plus grande plateforme sociale du monde pour développer rapidement votre entreprise.



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