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GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX

Nous construisons des Followers

Envoyez le message de votre marque à plus de 3 milliards de personnes

Le marketing des médias sociaux est le meilleur moyen de communiquer avec votre public cible. L'Agence de Com' AJ-Création a aidé de nombreuses entreprises à mettre en place une stratégie efficace de gestion des médias sociaux. Le succès dans les médias sociaux est largement mesuré par l'engagement du public. Pour obtenir un engagement élevé, nous recommandons aux entreprises d’interagir en permanence avec leurs abonnés sur toutes les principales plates-formes. La publication de contenu attrayant est également un élément important de la stratégie des médias sociaux. Tous les contenus et créations publiés doivent motiver les abonnés à visiter votre site Web pour en savoir plus sur le message de votre marque. Une fois que les adeptes ont compris l'histoire de votre marque, ils ont plus de potentiel pour devenir votre client.

Services de gestion des médias sociaux

  • Stratégie de marque
  • Contenu créatif
  • Photographie et vidéographie
  • Analyse de la concurrence
  • Découverte des tendances
  • Rédaction de légende
  • Recherche Hashtag
  • Marketing d'influence
  • Stratégie et gestion des annonces payantes
  • Gestionnaire de communauté
  • Affichage programmé

 

Le saviez-vous?
Les «signaux» de médias sociaux sont une métrique importante de l'algorithme de classement SEO de Google. Ces signaux incluent des mesures telles que les préférences, les partages, les commentaires et les liens.

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Notre processus de gestion des médias sociaux

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Gestionnaire de compte pratique

Pour répondre pleinement à vos besoins, L'Agence de Com' AJ-Création affectera un responsable de compte à votre projet de médias sociaux. Le responsable de compte sera votre principal point de contact lors des appels bimensuels et de la correspondance quotidienne. Toute demande ou modification de la part du client sera envoyée au responsable de compte, qui se chargera de la communication avec les graphistes et l'équipe de médias sociaux. L'Agence de Com' AJ-Création est fier d'être proactif avec chaque projet. Vous pouvez donc vous attendre à entendre de nouvelles idées de la part du directeur des comptes toutes les semaines.

Atelier de stratégie de marque

Votre identité de marque doit être marquée sur tout ce que vous faites. L'image de marque est l'un des ingrédients les plus importants du succès de toute entreprise. Il indique aux clients qui vous êtes et vous distingue de vos concurrents. Nous introduisons stratégiquement votre identité dans la création des médias sociaux de manière à produire des concepts qui résonnent avec votre public cible et vous permettent de vous démarquer, même parmi la foule la plus large.
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Analyse des médias sociaux

La prochaine étape consiste à analyser le paysage actuel des médias sociaux pour votre entreprise. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, l'analyse de la concurrence, la découverte des tendances, la recherche par hashtag, l'analyse de la réputation et les mesures de trafic sur le site Web. L'Agence de Com' AJ-Création développe également un rapport de personnalité complet pour votre public cible. Cela nous aide à déterminer votre public idéal et à trouver le meilleur moyen de communiquer avec eux par le biais de contenu visuel et de rédaction. Si votre entreprise est déjà établie sur les médias sociaux, nous analyserons votre historique de publication pour déterminer quelles stratégies ont bien fonctionné dans le passé.

Développement de contenu créatif

Chez l'Agence de Com' AJ-Création, nous avons une équipe de graphistes dédiés à la création de visuels uniques pour la publication sur les réseaux sociaux. Nous avons également une équipe expérimentée de vidéastes, photographes et rédacteurs en chef pour vous aider à donner vie à votre contenu. Les images parlent mille mots et une vidéo parle un million de fois dans le monde des médias sociaux. Notre processus de création pour les médias sociaux consiste à améliorer votre contenu existant avec une conception graphique et à créer nos propres conceptions 100% originales. Toute la création que nous produisons transmettra le message de votre marque, qui devrait être au cœur de tout ce que votre entreprise publie sur les réseaux sociaux. Notre forfait «standard» de gestion des médias sociaux comprend 20 créations non vidéo par mois. (un poste par jour ouvrable) Cependant, L'Agence de Com' AJ-Création est heureux de répondre aux besoins uniques de votre entreprise. Si vous avez besoin de vidéo, d'animation.

L'Agence de Com' AJ-Création a également une équipe de rédacteurs de contenu qui savent très bien rédiger des titres audacieux et des légendes attrayantes. Toutes les stratégies de rédaction de légendes et de hashtag sont incluses dans nos plans de gestion des médias sociaux.

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Calendrier de publication

La gestion des médias sociaux fonctionne mieux lorsque notre agence est en mesure de collaborer avec votre équipe à la création de contenu. Nous apprécions vos commentaires et notre mission consiste à créer un contenu puissant qui correspond également à la vision de votre marque. Personne ne connaît votre entreprise mieux que vous. C'est pourquoi nous fournissons à nos clients des médias sociaux un calendrier de publication mensuel. Cela vous permet de voir nos créations, nos légendes et nos hashtags avant que le contenu ne soit publié. Au cours de la phase de révision, vous pourrez suggérer des modifications pour nous aider à affiner les publications. L'Agence de Com' AJ-Création comprend que vous aurez parfois besoin de contenus postés sur les médias sociaux qui ne peuvent pas être programmés. C'est pourquoi nous laissons certaines lacunes dans le calendrier de publication afin de pouvoir publier du nouveau contenu avec un délai d'exécution rapide.

Publicité sur les médias sociaux

L'avantage principal de la publicité sur les plateformes de médias sociaux est l'avantage du ciblage dynamique. Par exemple, supposons que votre entreprise vend des sacs à main en cuir. Grâce au ciblage sur Facebook et Instagram, les annonces ne peuvent être diffusées que vers les femmes qui aiment la mode et qui ont entre 20 et 40 ans. Cette stratégie de ciblage garantit que les annonces ne seront livrées qu'aux utilisateurs les plus susceptibles d'interagir avec votre publication et de devenir un client. Le ciblage peut vous aider à trouver votre «bonne note» en segmentant votre public en fonction de données démographiques, psychographiques et géographiques. La segmentation technique peut également être réalisée en ciblant les appareils mobiles / ordinateurs de bureau ou les appareils iOS / Andriod. Les annonces peuvent également influer sur le caractère viral de vos publications en raison de l'effet "boule de neige". L'effet boule de neige est un phénomène dans le monde des médias sociaux qui maximise l'exposition du contenu. Fondamentalement, Le concept suit la logique selon laquelle lorsqu'un utilisateur s'engage dans une publication, tous ses réseaux verront cet engagement dans leurs flux. Ensuite, certains de leurs amis s’engageront dans la poste, et ainsi de suite… On parle alors d’effet boule de neige. Souvent, nous avons vu des publicités susciter un engagement viral.

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Comment les médias sociaux peuvent profiter à votre entreprise

Notoriété

Plus de 3 milliards de personnes utilisent les médias sociaux dans le monde. Il n'y a pas de meilleur moyen d'atteindre votre public cible que le marketing par médias sociaux. Chaque plate-forme de médias sociaux fournit un segment unique de l'ensemble du marché. Par exemple, les utilisateurs de Facebook ont ​​l'âge moyen le plus élevé de toutes les plateformes sociales. Considérant que, les plates-formes telles que Instagram et Twitter ont une population beaucoup plus jeune.

Chez L'Agence de Com' AJ-Création, nous sommes spécialisés dans la conception de contenu créatif qui engagera le public de votre marque idéale. L'image de marque est au cœur de chaque projet que nous entreprenons. Nous avons des équipes de graphistes, d'éditeurs vidéo et de rédacteurs dédiés à la création de contenu ayant une incidence sur les médias sociaux. Le contenu que nous produisons est plus susceptible d'être partagé, aimé, mentionné et suivi sur les réseaux sociaux. Votre message de marque sera «estampillé» sur chaque création que nous publions pour vos campagnes. Notre équipe de marketing numérique utilisera votre contenu de marque pour atteindre le maximum de personnes dans votre public cible unique. Cette méthode optimisera la visibilité de votre marque sur les médias sociaux.

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Recherche d'audience

Grâce à une étude de l'audience sur les médias sociaux, les entreprises sont en mesure de recueillir des informations sur l'identité de leur public, ce qu'elles recherchent et si elles sont satisfaites de l'offre. Notre processus avec Audience Research commence généralement par analyser votre suivi actuel et votre potentiel de suivi. Si votre entreprise est novice dans les médias sociaux, nous pouvons également utiliser nos outils pour voir des statistiques cachées sur ce qui suit concernant vos principaux concurrents. Une fois que nous aurons déterminé le public, les données démographiques, psychographiques et géographiques, nous rechercherons ensuite les sujets actuellement prisés par ce public.

Audience Research aide les entreprises à être informées et engagées sur les médias sociaux. Nous pouvons rassembler les données nécessaires pour évaluer le contenu qui intéressera le plus votre public cible. Audience Research joue également un rôle essentiel dans la détermination du nombre de personnes qui verront vos publications et de la stratégie publicitaire payée qui sera la plus efficace pour votre marque.

Services clients

Internet présente une dynamique intéressante pour les entreprises modernes. Les médias sociaux présentent des avantages et des inconvénients - un scénario à double tranchant. L'avantage est que les clients peuvent fournir des commentaires en temps réel et partager une communication positive avec leurs réseaux personnels. L'inconvénient est que parfois les retours peuvent être négatifs. Il est extrêmement important que les commentaires négatifs sur les médias sociaux soient traités rapidement et de manière réfléchie.

Une excellente fonctionnalité que L'Agence de Com' AJ-Création peut configurer sur vos médias sociaux est les chatbots automatisés. Les robots de chat sont de plus en plus populaires sur les médias sociaux car ils sont très utiles pour fournir aux utilisateurs des réponses aux questions les plus fréquemment posées. L'utilisation de chatbots automatisés dans le service clientèle de médias sociaux réduira considérablement vos dépenses en capital humain et accélérera la communication avec les clients potentiels.

L'Agence de Com' AJ-Création propose également la gestion de communauté de médias sociaux avec tous nos forfaits de médias sociaux. Avec ce service, nous nous chargerons de répondre à tous les commentaires, ainsi que de rejoindre d'autres marques ou influenceurs
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Analyse compétitive

L'Agence de Com' AJ-Création commence chaque nouveau projet de média social avec une analyse complète de la concurrence. Cette analyse inclut des mesures telles que: le nombre d'adeptes de vos concurrents sur les réseaux sociaux, le taux de participation moyen des utilisateurs aux publications, la fréquence à laquelle vos concurrents publient et bien plus encore. Nous sommes également en mesure de voir quels messages sociaux de vos concurrents fonctionnent le mieux. En utilisant ces informations, nous sommes en mesure de structurer des campagnes qui ont fait leurs preuves. Les forces de vos concurrents sont importantes, mais leurs faiblesses sont encore plus importantes. Par exemple, si nous constatons qu'un de vos concurrents a un taux de suivi et d’engagement Instagram très bas, nous recommanderons une campagne Instagram agressive pour dominer ce segment des médias sociaux.

Nous surveillons également vos concurrents pendant les campagnes. Ceci est important car, ce faisant, nous pourrons repérer les nouvelles tendances du marché. Notre objectif avec Social Media Marketing est de toujours garder 3 longueurs d’avance sur vos concurrents.

Augmenter les ventes

Nous comprenons que tous les goûts, les abonnés et les partages ne signifient rien à moins que des gens achètent réellement vos produits ou services. C'est pourquoi nous suivons et mesurons en permanence les résultats de nos campagnes sur les réseaux sociaux. Nous mesurons les résultats quotidiennement et vous fournissons un rapport sur votre retour sur investissement (ROI). Cette méthode s'appelle le suivi des conversions. Nous allons relier vos comptes sociaux à Google Analytics pour voir comment le trafic social interagit avec votre site Web. Nous utilisons également un logiciel de suivi des appels et un logiciel de suivi des discussions en direct pour déterminer le nombre de prospects provenant des médias sociaux. Chaque utilisateur qui soumet un formulaire, appelle ou clavarde est appelé «conversion» dans la terminologie du marketing numérique. En mesurant vos conversions à partir de social, nous pouvons voir quelles campagnes ont le plus de succès,

En utilisant les statistiques de conversion des médias sociaux, L'Agence de Com' AJ-Création est en mesure de prouver que les campagnes fonctionnent et que les ventes augmentent directement en raison des efforts des médias sociaux.

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Plateformes populaires de médias sociaux

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Facebook - 2.2B utilisateurs mensuels

Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs, Facebook est roi en termes de popularité et d'engagement sur les réseaux sociaux. La plate-forme est si populaire principalement parce qu'elle est conviviale. C'est aussi la raison pour laquelle l'âge moyen des utilisateurs est supérieur à celui des autres plates-formes. Les utilisateurs moins techniques qui n’ont pas grandi avec des ordinateurs sont capables de comprendre comment utiliser Facebook pour communiquer avec leurs amis et leur famille.

L'algorithme Facebook News Feed est également un facteur majeur de leur succès. L'algorithme a été affiné au cours de la dernière décennie au point où il se trouve maintenant. Le fil de nouvelles est conçu pour vous montrer le contenu qui est populaire sur votre réseau et les tendances qui se produisent en dehors de votre réseau.

Le gestionnaire d'annonces Facebook est l'interface de rêve du marketing. Le système permet aux spécialistes du marketing de télécharger facilement des créations d’annonces, des publics hyper-cibles et de suivre le succès des campagnes.

YouTube - 1.9B utilisateurs mensuels

YouTube appartient à Google et compte actuellement environ 1,9 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Selon les recherches, le contenu vidéo est le type de contenu le plus attrayant sur le Web. C'est pourquoi il est si important pour les entreprises de disposer d'une stratégie de développement de vidéos et de les publier régulièrement sur YouTube. Une fois que vous avez créé un canal professionnel sur YouTube, les utilisateurs sont invités à "s'abonner" à votre canal. Ils sont mis à jour chaque fois que vous téléchargez une nouvelle vidéo. Les vidéos YouTube peuvent également être intégrées dans votre site Web ou sur d'autres plates-formes de médias sociaux pour le partage.

La publicité sur YouTube est gérée via Google Adwords. Google Adwords est la plate-forme de publicité au paiement par clic (PPC) la plus flexible à la disposition des spécialistes du marketing. La publicité sur YouTube peut être faite dans différents formats. Les annonces les plus populaires diffusées sur YouTube sont les annonces vidéo. Les annonces vidéo peuvent être désactivées ou non. Les annonces peuvent être livrées à certains utilisateurs en fonction de leurs habitudes de recherche et de l'historique de leurs vidéos visionnées. Les autres formats d'annonce sur YouTube incluent les annonces graphiques, les annonces superposées, les annonces tampons et les cartes sponsorisées.

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Instagram - 1B utilisateurs mensuels

Instagram a l'âge moyen des utilisateurs le plus bas de toutes les plateformes. Selon les recherches, la plupart des utilisateurs d’Instagram ont entre 18 et 29 ans. Ceci est important pour le marketing car si une entreprise cherche à toucher une population plus jeune, elle doit certainement avoir une forte présence de marque sur la plateforme. L'une des fonctionnalités les plus populaires sur Instagram est leurs messages «Stories». Plus de 300 millions de personnes utilisent chaque jour les histoires. Instagram Stories est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des images ou des vidéos qui disparaîtront après 24 heures. Certains disent que cette fonctionnalité a copié Snapchat Stories, qui avait été lancé en 2013.

Une autre fonctionnalité puissante d'Instagram est l'utilisation de hashtags dans les publications. Selon Instagram, les publications avec un hashtag ont en moyenne 13% de plus d'engagement que celles sans. Hashtag research est un service que Lounge Lizard inclut dans tous nos packages de gestion de médias sociaux. Les hashtags sont un moyen simple d’expliquer le contenu de votre message. Par conséquent, davantage de personnes pourront trouver le contenu qui les intéresse.

L'Agence de Com' AJ-Création est également spécialisé dans le marketing d'influence Instagram. Le marketing d'influence est un excellent moyen de toucher de nouveaux clients via les médias sociaux. Cette technique fonctionne en concluant un accord avec une personnalité populaire des médias sociaux. En échange de la publication sur leur réseau de plus de 100 000 abonnés, vous pouvez leur proposer un incitatif tel que des produits gratuits, des réductions ou une compensation monétaire.

Twitter - 350 millions d'utilisateurs mensuels

Twitter fournit aux entreprises un lieu de «micro-blogging». Le contenu textuel est limité à 280 caractères. Récemment, Twitter a doublé ce nombre de 140 caractères. Pour utiliser efficacement cette plate-forme, il est préférable de publier un contenu court, condensé et facilement compris par votre public. Des liens peuvent être ajoutés aux Tweets, ce qui constitue un avantage de Twitter par rapport à des plateformes comme Instagram. Les tweets avec des liens sont utiles pour générer un trafic ciblé vers votre site Web. Une mise en garde avec Twitter est qu'une fois qu'un Tweet est posté, il ne peut pas être modifié. Le Tweet peut uniquement être supprimé et les utilisateurs peuvent toujours voir le Tweet supprimé dans leur flux. C'est pourquoi il est très important d'examiner attentivement le contenu avant de publier sur Twitter.

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Gestion proactive des médias sociaux

Alors que de nombreuses agences de création prétendent être «proactives», en réalité, elles ne sont là que pour poster ce que vous leur dites de poster. Méfiez-vous des agences de médias sociaux qui utilisent simplement des photos d'archives et écrivent des légendes au fromage avec un minimum de hashtags. Les médias sociaux avec L'Agence de Com' AJ-Création sont très différents. Avec l'Agence de Com' AJ-Création, vous pouvez compter sur une communication constante avec notre équipe, qui apportera toujours de nouvelles idées de campagne. Nous connaissons les médias sociaux et nous savons à quoi les gens réagissent et ce qu’ils ne sont pas.

Votre message de marque est le numéro un, quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous faites de la publicité. C'est pourquoi chaque projet entrepris par l'Agence de Com' AJ-Création commence toujours par un atelier de stratégie de marque. Au cours de l'atelier, nous discuterons et déterminerons votre histoire de marque unique. Cette image de marque doit être «apposée» sur tout le contenu publié pour votre public cible.

Notre équipe de marketing numérique est incomparable. Une fois la stratégie de marque et la conception graphique en cours, nos spécialistes du marketing détermineront les meilleures plates-formes de médias sociaux et stratégies de ciblage afin de garantir que vos publications obtiennent le plus grand nombre possible d’expositions ciblées. Notre priorité absolue est d'aider votre entreprise à réussir. Nous comprenons que chaque entreprise a un résultat net et que le retour sur investissement est l’aspect le plus important de tout investissement que vous effectuez. C'est pourquoi nous suivons avec diligence toutes les campagnes de médias sociaux que nous lançons et déterminons les efforts qui génèrent le plus de ventes pour votre entreprise.