• 06 47 71 40 88
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lundi au Vendredi 8:00 - 12:00 / 13h30 - 18:00

Création d’une page Entreprise LinkedIn

linkedin.jpg

Une page Entreprise LinkedIn permet à toute personne intéressée d’en savoir plus sur votre activité, votre marque, vos produits et services ainsi que vos offres d’emploi.

Remarque : vous devez d’abord créer un profil LinkedIn avec vos nom et prénom avant d’effectuer les étapes ci-dessous pour créer une page Entreprise.

Pour créer une page entreprise :

  1. Cliquez sur l’icône  Produits en haut à droite de votre page d’accueil.
  2. Cliquez sur  Créer une page Entreprise.
  3. Saisissez le nom de votre entreprise et choisissez une URL. Les URL de toutes les pages Entreprise ont le format suivant : linkedin.com/company/[NOM DE VOTRE ENTREPRISE].
    • Bien que votre page Entreprise n’ait pas besoin d’un nom unique, l’URL publique de votre page ne peut pas être la même qu’une autre qui existe déjà sur LinkedIn. Les membres de LinkedIn et les moteurs de recherche utiliseront cette URL unique pour trouver votre page.
    • Veuillez revoir les exigences concernant les URL des pages Entreprise ci-dessous.
  4. Cochez la case de vérification pour confirmer que vous êtes autorisé(e) à créer cette page au nom de cette entreprise.
  5. Cliquez sur le bouton Créer la page.
    • Si vous n’avez pas une adresse e-mail confirmée associée à votre compte LinkedIn, vous serez invité(e) à ajouter et vérifier votre adresse e-mail.
    • Un message d’erreur rouge peut s’afficher si votre compte LinkedIn a été créé récemment ou si vous n’avez pas suffisamment de relations. En savoir plus sur la façon de développer votre réseau professionnel.
  6. Cliquez sur Commencer sur la page d’accueil pour commencer à modifier votre page Entreprise.
linkedin-infographie-developper-reseau.jpg
linkedin_2.jpg
linkedin-media.jpg

L’URL de votre page Entreprise :

  • doit comprendre au moins un caractère non numérique ;
  • peut comprendre un alphabet en minuscule, des caractères numériques, des tirets ou des caractères Unicode chinois, japonais ou coréens (CJC) ;
  • ne doit pas comprendre plus d’un tiret consécutif (par ex. nom--entreprise) et ne peut commencer ou se terminer par un tiret (par ex. -nom-entreprise ou nom-entreprise-).

Remarque : tout caractère incorrect sera automatiquement remplacé par un tiret.

Vous devez inclure une description de l’entreprise (entre 250 et 2 000 caractères, espaces compris) et l’URL de son site web pour pouvoir publier votre page Entreprise. N’oubliez pas qu’il n’est pas possible de prévisualiser votre page Entreprise. Lorsque vous publiez la page, elle apparaît immédiatement en ligne sur LinkedIn.com.

Une fois la page Entreprise créée, nous vous recommandons de faire part de cette information aux autres employés de votre entreprise, comme le département des ressources humaines. Il est également préférable d’ajouter d’autres administrateurs à cette page au cas où l’un d’entre eux perdrait son accès à la page ou quitterait la société. LinkedIn ne peut ni fournir les informations d’administration des pages Entreprise aux utilisateurs ni remplacer ou supprimer des administrateurs. En savoir plus sur les demandes pour devenir administrateur d’une page Entreprise.

Consultez les informations sur l’exploitation de pages Carrières pour votre page Entreprise. Vous pouvez également apprendre à modifier votre page Entreprisegérer les administrateurs de la page Entreprise et créer une page Vitrine.