Vos efforts sur les réseaux sociaux ne répondent-ils pas aux attentes ? Aujourd’hui plus que jamais, les médias sociaux sont un environnement « pay-to-play » nécessitant toutes les ressources dont vous disposez : un plan de match cohérent, un engagement à 100 % et un budget bien défini. En plus de la diffusion organique, diffuser du contenu devant votre public cible peut être difficile sans débourser de l’argent publicitaire, que ce soit pour une campagne en cours ou une publication sponsorisée ponctuelle. Pour maximiser votre présence en ligne, AJ-Création agence de marketing numérique intègre des services de gestion des médias sociaux dans votre stratégie marketing globale. Le bon service de gestion Facebook ou Instagram peut attirer, nourrir et convertir les abonnés en clients fidèles. Les campagnes de gestion des médias sociaux que notre équipe a mises en place et supervisées pour nos clients entreprises ou franchisés en témoignent

Qu'est-ce que la gestion des médias sociaux ?

Stratégies personnalisées qui favorisent l’engagement client stellaire

À mesure que les médias sociaux évoluent, les acteurs du marché maintiennent l’objectif principal de chaque canal : le tiercé de la connexion, de la communication et de la communauté. Les données de Sprout Social ont montré que 57 % des consommateurs suivront la page sociale d’une marque pour en savoir plus sur de nouveaux produits ou services. C’est pourquoi les marques doivent s’assurer qu’elles publient du contenu qui satisfait la connexion et engage la communication tout en créant une communauté – au lieu de publier des promotions pour les utilisateurs sans aucune réflexion.

Entrez dans la gestion des médias sociaux. Parfois appelée gestion du marketing des médias sociaux, il s’agit d’une branche du marketing des médias sociaux (SMM) qui couvre la planification, la création et la publication de contenu sur les plateformes sociales. Cela implique des audits réguliers des profils sociaux et des études d’audience, essentiels au déploiement de contenus pertinents.

Chez AJ-Création, nous adoptons une approche holistique pour gérer avec succès les comptes de médias sociaux de nos clients. Notre société de gestion des médias sociaux combine des solutions organiques et payantes pour fournir les résultats les plus efficaces et les plus rentables.

Gestion des médias sociaux

Processus intégrés pour un impact maximal

Le marketing des médias sociaux implique des processus plus intégrés pour assurer une interconnexion entre votre client,
votre contenu et votre entreprise. Le simple partage de liens vers votre contenu ou vos pages Web sur vos
réseaux sociaux ne suffit pas si vous espérez obtenir des résultats pour vos activités sur les réseaux sociaux.

En plus de bien comprendre et d’apprendre par cœur la définition de la gestion des médias sociaux, vous devez également maîtriser ses principaux processus. Cela vous aidera à mieux comprendre comment tirer parti du marketing des médias sociaux pour obtenir un avantage concurrentiel et renforcer efficacement l’ensemble de votre stratégie marketing.

Voici ce que votre plan de jeu de gestion des médias sociaux doit inclure :

Gestion des médias sociaux

Création de stratégie : la carte ou le plan contenant vos objectifs de médias sociaux, les étapes pour les atteindre, un calendrier correspondant et des mesures pour suivre les progrès

La définition de la gestion des médias sociaux n’est pas complète sans une mention de stratégie. C’est le plan directeur, et il vous aide à visualiser à quoi ressemble la gestion des médias sociaux d’entreprise pour vous. Certains facteurs majeurs à prendre en compte sont les plateformes sur lesquelles capitaliser, qui est votre public, les types de contenu à produire, les indicateurs de performance clés (KPI) à mesurer et le logiciel de gestion des réseaux sociaux à utiliser.

Gestion des médias sociaux

Surveillance de l’engagement entrant : le processus de réponse aux commentaires, aux questions et aux interactions avec tous les contenus et profils des médias sociaux et la poursuite de la conversation initiée par les fans

Des études montrent qu’en moyenne les deux tiers des consommateurs souhaitent une connexion avec les marques. Il est donc logique de s’efforcer de faciliter la communication bidirectionnelle chaque fois que vous en avez l’occasion. Cela est vrai pour toutes vos plateformes sociales, même lorsque vous déployez des services de gestion Instagram ou explorez des solutions de gestion TikTok utilisant principalement du contenu vidéo.

Gestion des médias sociaux

Surveillance analytique : la collecte et la vérification des données par rapport aux métriques pour garantir l’obtention des résultats

Laissez les données piloter vos campagnes de gestion des médias sociaux d’entreprise, multi-sites ou franchisées. Vous pouvez surveiller des mesures importantes sur les plateformes que vous avez choisies, telles que les mesures d’engagement (j’aime, partages et commentaires), les impressions et les taux de clics (pour les publicités sociales ciblées).

Pourquoi les entreprises ont besoin de la gestion des médias sociaux ?

Pourquoi les entreprises ont besoin de la gestion des médias sociaux

Les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing savent que les médias sociaux constituent un élément important de toute stratégie numérique. Ainsi, les médias sociaux sont souvent abordés lors du lancement d’une entreprise ou d’une marque.

Mais lorsque vous plongez dans le marketing des médias sociaux, il devient immédiatement évident qu’il y a plusieurs éléments à naviguer et à mettre en œuvre si vous espérez réussir sur les plateformes sociales.

Considérez comment la gestion des médias sociaux pour les petites entreprises nécessite à elle seule de créer une stratégie globale, de publier et de programmer un contenu de haute qualité, de répondre aux commentaires des clients, d’interagir avec les utilisateurs et de mettre en place des campagnes publicitaires payantes.

Il demande son budget, ses outils et même une équipe de stratèges et de spécialistes !

Équilibrer toutes ces pièces mobiles est la raison d’être de la gestion des médias sociaux.

Pour de nombreuses entreprises, renoncer aux ressources nécessaires pour effectuer en interne des services de gestion Facebook ou LinkedIn complets est une tâche difficile. Les coûts supplémentaires, par exemple, de la gestion de YouTube ou des services de gestion de Pinterest ne sont probablement même pas pris en compte. La gestion des médias sociaux de chacune de ces plateformes nécessite une bande passante que de nombreuses entreprises n’ont tout simplement pas.

Profiter des avantages - moins le fardeau

Bien qu’il soit crucial pour les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing de comprendre les efforts et les coûts réels impliqués dans le marketing des médias sociaux, ils doivent également être conscients des avantages incroyables qu’une stratégie bien équilibrée peut apporter. Si vous voulez ces avantages à une fraction du coût, considérez comment une agence de gestion des médias sociaux est particulièrement bien placée pour vous soutenir.

Pourquoi gâcher votre chance d’accroître la notoriété de la marque, de générer des prospects et de générer des ventes en essayant de le faire seul et en échouant ?

Le choix judicieux consiste à investir dans une équipe externalisée qualifiée

Vous bénéficierez de l’emploi d’une équipe sociale experte ayant de l’expérience et du succès dans le déploiement des campagnes et des stratégies sociales dont votre entreprise a besoin.

Comment les meilleurs spécialistes du marketing des médias sociaux atteignent les objectifs de leurs clients :

number-one

Votre contenu est adapté aux besoins et aux préférences de votre public cible.

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Vous ne manquez jamais une occasion de répondre aux questions ou de poursuivre les conversations initiées par les clients ou les fans.

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Votre budget de gestion des médias sociaux est bien adapté et géré avec prudence.

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Votre forfait de services de gestion des médias sociaux peut être divisé en réseaux sociaux organiques et payants, en fonction de vos priorités.

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Des nuances peuvent être appliquées tout en gardant les efforts multicanaux unifiés.

Organique vs social payant : quelle est la différence ?

Choisissez les bons canaux et les bonnes tactiques qui fonctionnent pour vous

En ce qui concerne les réseaux sociaux organiques et payants, lequel avez-vous besoin ? Il est important de connaître la différence, car toutes vos agences de «gestion des médias sociaux près de chez moi» qui apparaissent dans les résultats de recherche ne maîtriseront pas les deux stratégies. Ces deux tactiques de marketing social fonctionnent souvent ensemble comme des aspects complémentaires de votre stratégie.

Voici comment vous définissez ces deux types distincts de tactiques de gestion des médias sociaux et comment elles sont utilisées dans une stratégie :

De plus, nos gestionnaires de médias sociaux ont énuméré certains des principaux objectifs de la gestion du marketing des médias sociaux en fonction du type :

Biologique Social

  • Pour accroître la notoriété de la marque
  • Pour créer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Idéal pour les publics en phase de recherche de leur cycle d’achat
  • Vous aide à conserver et à maintenir une relation avec les clients existants

Réseaux sociaux payants

  • Pour envoyer des utilisateurs sur votre site
  • Pour conduire des prospects vers des pages de destination
  • Idéal pour les publics intéressés ou décidant d’acheter votre produit ou service

Alors, devriez-vous vous concentrer sur l’un ou l’autre, ou avez-vous besoin d’un mélange des deux ? Il peut être difficile d’obtenir du contenu devant les utilisateurs de médias sociaux sans un certain budget. Il est préférable que les marques gardent à l’esprit que même si les avantages du social organique valent l’investissement en temps, un budget accru, aussi petit soit-il, est toujours utile pour lancer votre campagne. C’est pourquoi vous devriez vous associer à une agence ou à un expert qui peut s’attaquer à la fois aux campagnes sociales organiques et payantes.

Chez AJ-Création, nous avons des stratèges sociaux organiques et rémunérés afin que nous puissions mettre en relation les clients avec le meilleur expert pour leurs besoins spécifiques. Nous identifions la bonne plateforme pour votre croissance, surveillons les résultats et apportons des modifications en fonction des données. À long terme, un partenariat avec nous peut être plus efficace et efficient.

Types de gestion des médias sociaux pour les propriétaires d'entreprise

Un partenaire de confiance pour les entreprises de toutes formes et tailles

Les meilleures agences de gestion des médias sociaux peuvent adapter n’importe quelle solution à votre créneau spécifique, du marketing organique Facebook et
Instagram à la publicité YouTube et Twitter. Chez AJ-Création, bien connaître votre industrie fait partie de nos recherches approfondies, et cela nous aide à identifier les bonnes plateformes sociales pour votre secteur d’activité, la stratégie globale et les campagnes ciblées qui vous conviennent et qui correspondent à vos objectifs commerciaux.

Il existe peut-être une définition universelle de la gestion des médias sociaux, mais différentes industries adoptent les composants qui leur conviennent. Notre offre de gestion des réseaux sociaux comprend :

Notre offre de gestion des réseaux sociaux comprend :

Dans certains cas, d’autres entreprises de marketing numérique s’associent à nous pour propulser la présence et l’engagement de leurs clients sur le Web social – elles y parviennent en utilisant nos packages de gestion des médias sociaux en marque blanche .

medias

Il s’agit de notre offre unique de gestion des médias sociaux pour les agences, qui nous permet de soutenir les spécialistes du marketing numérique qui sont encore en train de développer leurs équipes de gestion sociale et leur offre de services.

Les plateformes de médias sociaux que AJ-Création aident à gérer

Atteignez votre public de marché de niche avec une présence sociale solide

Différentes plates-formes appellent différentes mesures. En tant que société de gestion de médias sociaux primée, nous relevons ce défi. Notre portefeuille diversifié nous permet de servir ceux qui recherchent une agence de gestion Instagram ou d’aller de pair avec les sociétés de gestion YouTube. Mais notre plus grande force est de tout lier pour obtenir les meilleurs résultats.

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Gestion Facebook

Avec plus d’ un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens , Facebook a une portée suffisante pour prendre en charge la gestion des médias sociaux pour tout, des petites entreprises aux grandes entreprises. Son principal attrait réside dans son marketing à faible coût, son ciblage exact et son engagement organique. Maximisez ces avantages en vous inscrivant à nos services de gestion Facebook. Notre société de gestion des médias sociaux propose des recommandations stratégiques, le développement de contenu, la surveillance des commentaires pour le contenu social et la publicité payante, entre autres.

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Gestion Twitter

Participez aux conversations qui comptent pour votre public cible, défendez les causes auxquelles votre entreprise croit et cultivez une communauté en ligne sur Twitter. Cette application bavarde est propice à l’élargissement de votre portée et à l’établissement de la personnalité de votre marque. Qu’il s’agisse de la gestion des médias sociaux d’une grande ou d’une petite entreprise, nos experts en gestion de Twitter vous aident à concevoir une stratégie cohérente et spécifique au canal.

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Gestion Instagram

Environ un tiers du milliard d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram ont acheté un produit sur l’application de narration visuelle. Adaptez la gestion du marketing des médias sociaux sur cette plateforme pour atteindre vos objectifs de vente. Vous pouvez laisser le travail à AJ-Création, une agence de gestion d’Instagram possédant une vaste expérience dans l’optimisation du contenu qui disparaît et généré par les utilisateurs. Nous nous occupons de tout, des publications de la galerie et des histoires Instagram aux publicités interstitielles.

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Gestion LinkedIn

Nos experts ont trouvé sur LinkedIn un endroit optimal pour les entreprises interentreprises (B2B) afin d’obliger les dirigeants et les décideurs à s’associer avec eux. Chez AJ-Création, nous tirons parti de ses solutions logicielles natives de gestion des médias sociaux pour utiliser une gestion des médias sociaux d’entreprise génératrice de prospects. Notre gamme de services de gestion LinkedIn est conçue pour renforcer la crédibilité de votre marque, démontrer votre leadership éclairé, devancer vos rivaux et gagner la confiance du marché.

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Gestion YouTube

Le succès commercial de YouTube est bien documenté, mais son émergence est liée à la façon dont il produit des vidéos pertinentes pour les recherches des utilisateurs. Votre marque peut participer à ce moment culturel en intégrant les meilleures pratiques techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) dans votre chaîne. Notre approche de gestion YouTube simplifie les étapes pour vous, en recherchant les balises de titre et les descriptions les plus appropriées pour accompagner vos téléchargements de vidéos.

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Publicité Pinterest

Améliorez vos taux d’ajout au panier et de paiement lorsque vous partagez votre catalogue de commerce électronique sur Pinterest. Aucune autre agence de gestion de médias sociaux n’est aussi engagée que AJ-Création dans la publication, l’optimisation et le positionnement stratégiques de vos épingles. Répondre à l’engagement entrant comme les commentaires, les questions et les commentaires fait également partie de la journée de nos stratèges commerciaux en gestion des médias sociaux.

Pourquoi choisir AJ-Création pour la gestion de vos réseaux sociaux ?

Investissez dans des forfaits sociaux flexibles personnalisés pour atteindre vos objectifs de croissance

De plus en plus de propriétaires de petites entreprises choisissent de collaborer avec des experts, car la gestion des médias sociaux n’est pas une mince affaire. Elle demande une attention méticuleuse et du temps à maîtriser. Chez AJ-Création, nous répondons à vos spécifications, quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise ou votre budget.

Notre objectif est de transmettre aux clients les avantages de connaître les tenants et les aboutissants de chaque processus grâce à nos près de d’une décennies d’expérience en marketing des médias sociaux. Votre recherche de « gestion des médias sociaux près de chez moi » est terminée. Laissez nos professionnels axés sur les données gérer et orienter vos comptes de médias sociaux vers les résultats souhaités.

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